Setal.net

Droits humains : Le juge sénégalais Idrissa Sow élu président de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples

Nouvelle distinction pour le Sénégal sur le plan international : le juge Idrissa Sow a été porté à la tête de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), basée à Banjul.


Droits humains : Le juge sénégalais Idrissa Sow élu président de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples
Le magistrat sénégalais Idrissa Sow a été élu président de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), organe de l’Union africaine chargé de promouvoir et protéger les droits humains sur le continent.

Cette élection, saluée à Dakar, est perçue comme une reconnaissance du leadership sénégalais dans la défense des libertés fondamentales et de la justice en Afrique.

Basée à Banjul, la CADHP veille à l’application de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples. Idrissa Sow, connu pour son engagement dans la promotion de l’État de droit et la protection des droits fondamentaux, devra poursuivre les efforts visant à renforcer les mécanismes de la Commission face aux défis actuels du continent.


Mercredi 22 Octobre 2025 - 15:17





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site