Le PDS a décidé de boycotter le référendum du 20 mars 2016 au motif que le Président de la République, Macky SALL, a renoncé à réduire son mandat de deux ans comme promis lors de la campagne pour la présidentielle de 2012.
Pour rappel :
En somme, la désertion du référendum par le PDS ne révèle rien d’autre qu’une honteuse et irresponsable opposition.
Pour rappel :
- Monsieur Abdoulaye WADE, lors campagne électorale pour la Présidentielle de 2000, sur les ondes de Sud FM à Métissakana, s’était engagé à restaurer le quinquennat et à se l’appliquer pendant son mandat de 7 ans s’il est élu le 19 mars 2000.
- Cette promesse n’a jamais connu un début de mise en œuvre contrairement à celle du Président Macky SALL.
- Monsieur Abdoulaye Wade s’est présenté à la présidentielle de 2012 arguant du fait que son premier mandat ne pouvait être comptabilisé dans le nombre de mandats autorisés en raison de l’inconstitutionnelle rétroactivité de la réforme constitutionnelle de 2001.
- En 2012, le Pds s’était félicité de la validation de la candidature controversée de M. Abdoulaye Wade par le même Conseil constitutionnel.En effet, saisi de la candidature du Président WADE,le Conseil constitutionnel avait, dans sa décision du 29 janvier 2012, déclaré que la parole présidentielle ne pouvait être source de droit. En conséquence elle ne peut être liée à la décision du Conseil constitutionnel.
En somme, la désertion du référendum par le PDS ne révèle rien d’autre qu’une honteuse et irresponsable opposition.







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
