Setal.net

DRISS DIALLO, CANDIDAT A LA MAIRIE DE MARSASSOUM «Nous sommes pour le report des élections locales»

Des voix continuent de s’élever au sein de l’Alliance pour la République (Apr) pour un report des élections locales. C’est le cas de Driss Diallo, responsable politique de ce parti, dans la localité de Marsassoum. Selon lui, le mois de juin n’est pas propice pour tenir des élections.


Les populations de Marsassoum ne seront pas contre un report des élections locales». Ces propos sont ceux de Driss Diallo. Banquier de son état, Driss Diallo est candidat à la mairie de cette localité située à une cinquantaine de kilomètre à l’ouest de Sédhiou. Pour M. Diallo, le mois de juin coïncide avec les examens de fin d’année. Avec le bruit de la campagne, explique, la quiétude des élèves sera perturbée. Ce qui ne sera pas du goût des parents d’élèves qui se sont beaucoup investis dans l’éducation de leurs enfants, estime-t-il. Autre raison qui devrait pousser les autorités à repousser les élections locales, est l’hivernage. «Il pleut beaucoup à Sédhiou. En plus, le 29 juin, nous serons en période de ramadan. Et, les Sénégalais ne sont pas habitués à des élections en temps de carême», révèle M. Diallo.
La commune de Marsassoum est actuellement gérée par le Parti démocratique Sénégalais (Pds). Le maire est candidat à sa propre succession, selon Driss Diallo. Pour lui, la bataille pour le contrôle de la commune sera rude aux prochaines élections. Parce ce que, note-il, d’autres candidats appartenant même à l’Alliance pour la République (Apr), sa propre formation, vont se bousculer pour la mairie. Seulement, Driss Diallo compte sur son expérience pour sortir du lot. « Mon ambition est de sortir de Marsassoum de son extrême pauvreté. Déjà, avec la coopération décentralisé, je commence à nouer des partenariats avec des européens», décline-t-il.
En ce qui concerne l’acte 3 de la décentralisation, Driss Diallo souhaite qu’il ne soit pas comme l’acte 2. «L’érection de Sédhiou en région n’a pas apporté beaucoup de choses. Actuellement pour avoir un casier judicaire, les habitants de Sédhiou sont obligés d’aller jusqu’à Kolda. C’est dire que ces réformes du genre nous en avons pas besoin», déclare Driss Diallo.

Bamba Toure

Mardi 25 Février 2014 - 21:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site