Setal.net

Communiqué de Presse


C’est avec consternation que nous avons pris connaissance des tissus de mensonges que constituent les communiqués de Malado BARRY, parlant au nom de El Hadj Mamadou DIAO, et celui du Ministre Abdoulaye BibiBALDE. Qu’il nous soit permis de rétablir les faits dans leur déroulement exact de façon sommaire.
En premier lieu, il faut relever ce qui n’est ni plus ni moins qu’une attitude de défiance du ministre BALDE à l’égard des directives du Président de la République, MonsieurMacky SALL, qui a expressément demandé à M. BALDE, à l’occasion de l’audience accordée à la délégation de Kolda, le 19 mars 2014 à Ziguinchor, de travailler à massifier l’APR à Kolda, en bonne intelligence avec l’ensemble de ses camarades. C’est armés de ces directives que des responsables tels que l’honorable député Alpha BALDE, M. Sanoussi DIAKITE, Mme Khady DIAW, etc. ont continué le travail de terrain déjà entamé depuis belle lurette. Malgré les injonctions de Monsieur le Président de la République, le ministre Bibi BALDE a, a contrario, travaillé à morceler l’APR à Kolda en boudant le cadre unitaire établi entre les différents responsables du Fouladou.
Nonobstant cela, plaçant l’intérêt de l’APR très au-dessus du reflexe nombriliste de monsieur le ministre BALDE, Sanoussi DIAKITE, Khady DIAW, Alpha BALDE se sont retrouvé en conclave avec son camp et lui en personne à l’hotelFirdou afin d’éviter au parti de se fissurer à l’approche des échéances électorales. Au terme de la réunion, il a été collégialement admis qu’une liste serait déposée avec la répartition suivante : 3O% d’investis pour les partis alliés, 35% pour Abdoulaye Bibi BALDE et 35% Pour  SanoussiDIAKITE et Alpha BALDE.
Ce qui est advenu de cette déclaration d’honneur entre responsables censés représenter la cristallisation des vertus cardinales de rectitude et d’attachement à la parole donnée est un polichinelle. En catimini, sous le voile de la traitrise et de la roublardise, M. Abdoulaye Bibi BALDE, ministre de la République, a volontairement et délibérément omis M. Sanoussi DIAKITE, Mme Khady DIAW, l’Honorable député Alpha BALDE, ainsi que leurs partisans des listes d’investitures. Faisant courir ainsi à l’APR le risque de s’aliéner  l’immense base politique de ces responsables.
Conséquemment, M. Abdoulaye Bibi BALDE et M. El Hadj Mamadou DIAO sont comptables devant l’histoire du morcellement de la famille apériste à Kolda. L’un pour ouvertement travailler à la défaite de l’APR, l’autre pour avoir renié son appartenance politique au profit d’une autre formation.Ainsi, nous demandons que toutes les conséquences de cette désobéissance et de cette trahison soient tirées le moment opportun.
Ce ne sont assurément pas les communiqués truffés de contrevérités qui laveront l’affront que viennent de s’auto-infligés ces « responsables ».
Kolda ne sera pas dupe !

''Oumar Bailo Ba chargé de Communication au prés de Monsieur Sanoussi Diakité''

Bamba Toure

Dimanche 25 Mai 2014 - 14:20





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site