Le ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Moussa Bocar Thiam a vertement rappelé à l’ordre, samedi, la chaîne française France 24 qu’il accuse de faire un traitement « tendancieux » de l’actualité sénégalaise. Le ministre reproche, entre autres, à la filiale de France Médias Monde, son compte rendu de l’affaire Birame Souleye Diop (du nom du numéro 2 de Pastef) arrêté pour des propos déplacés à l’égard des présidents sénégalais et ivoirien. Mais aussi sa couverture « partisane » des dernières manifestations du mois de juin.
Revenant sur les faits pour donner une explication sur le bien-fondé de son communiqué, assez sévère du reste, Moussa Bocar Thiam déclare d’emblée : « quand on est à la veille d’une élection présidentielle, la tension monte. Et les médias doivent éviter d’en rajouter ».
Le ministre de préciser que le but du communiqué n’était pas d’entraver la liberté d’opinion et de presse. « On ne cherche pas à bâillonner la presse. La presse est libre. Cela c’est le premier principe. Mais cette liberté est juste encadrée, limitée…en tout cas accompagnée par le respect de l’ordre public et de la sécurité nationale », explique-t-il à Infos Matin sur la Tfm.
Communiqué cinglant contre France 24 : Le ministre de la communication s’explique
Lundi 10 Juillet 2023 - 17:42
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire
Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5
CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille
20/01/2026 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
10/12/2025 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Ahmed Aidara
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Mouhamed Ndiaye
29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 20 Janvier 2026 avec Ahmed Aïdara
20/01/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal







