Setal.net

CPJE NAAY LEER : Diop Sy lance les «ambassadeurs du OUI»

A l’approche du référendum, chaque pan de la classe politique lance sa stratégie pour convaincre la population. C’est au tour de la Convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité (CPJE Nay Leer), de Demba Diop dit Diop Sy, de lancer les «Ambassadeurs du OUI». Il a étalé sa stratégie de campagne, hier, à Dakar, lors d’une conférence de presse.


CPJE NAAY LEER : Diop Sy lance les «ambassadeurs du OUI»
« Les membres d CPJE décident de mettre en place à l'échelle nationale le réseau des Ambassadeurs du OUI et comptons sillonner le pays, région après région, département après département, arrondissement après arrondissement, commune après commune, village après village, pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’un ‘’OUI’’ massif au soir du 20 mars 2016», dévoile ainsi le Secrétaire général de Cpje Nay Leer, Demba Diop alias Diop Sy. 
Il va plus loin en déclarant que cette structure est mise en place pour expliquer à l’ensemble de la population les différents points de la réforme du Président de République. Revenant sur l’option de l’opposition qui demande à Macky Sall de démissionner une fois le ‘’NON’’ acté, le député est catégorique. 
«La démission du Président n’est pas à l’ordre du jour. Il avait donné sa parole pour 5 ans mais a juré pour 7 ans devant le Conseil constitutionnel. Il ne doit pas être au dessus de la loi», dit-il, avant d’accuser dans ce sens le Secrétaire général de Rewmi, Idrissa Seck, et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS).  Selon lui, l’appel à la concertation ne les arrange pas.  
Ainsi, le député refuse catégoriquement l’objet de renvoi du référendum. «On n’est pas d’accord, le Président doit maintenir sa position pour des raisons diverses. Ils (les opposants) n’ont pas ni la force ni la possibilité de mobiliser des personnes», peste Diop Sy. 
«Les membres de la Convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité soutiennent sans réserve le choix de son Excellence, le Président de la République, de suivre l’avis du Conseil constitutionnel sur la non rétroactivité de la réduction du mandat en cours et le projet de référendum qu’il a décidé de soumettre à la sanction du peuple le 20 mars.» 
Pour eux, cette réforme est le fruit d’un long travail de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI) et vise à renforcer, inéluctablement, l’Etat de droit au Sénégal.


Samedi 27 Février 2016 - 12:31





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site