Le général putschistes et l'ancien ministre, également général, sont poursuivis dans le cadre du coup d'Etat avorté du 16 septembre dernier qui avait mis un terme à la transition alors en cours avant son rétablissement.
Onze chefs d'inculpation dont "atteinte à la sûreté de l'État", "meurtre", "destruction volontaire de biens", "collusion avec des forces étrangères pour déstabiliser la sécurité intérieure" et "coups et blessures volontaires" ont été retenus contre les deux personnalités proches de l'ancien président Blaise Compaoré.
Djibril Bassolé avait été arrêté mardi dernier à son domicile de Ouaga 2000 après avoir été accusé la veille par les autorités, et au même titre que Dienderé, d'organisation de résistance.
Dienderé, suspecté dans l'affaire Sankara, avait quant à lui été arrêté jeudi dernier après la dissolution du régiment de sécurité présentielle (Rsp) et un siège de l'armée devant son camp durant lequel il s'était réfugié dans une ambassade située non loin (nonce apostolique, ndlr).
Selon un bilan officiel, dix personnes ont été tuées lors du coup d'Etat.







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
