Le divorce entre le Parti Socialiste et le coalition Benno Bokk Yaakaar est inévitable. Le Ps va briguer un mandat présidentiel avec son propre candidat si l’on en croit le maire de sacré-coeur Mermoz Barthélemy Diaz qui pense que le parti de Senghor perd plus qu’il ne gagne dans son alliance avec la coalition au pouvoir.
«Cette impressionnante mobilisation prouve que nous n’avons pas besoin de cette future defeunte coalition coalition. Pour moi elle est déjà morte et attend le jour de son enterrement» a lancé Barth sous les acclations des centaines militants socialistes qui avaient pris d’assaut le boulevard du centenaire samedi lors du meeting du Ps. M.Diaz a révélé que la question de la coalition entre le Ps et Benno était à l’ordre du jour de la réunion du bureau politique dudit parti.
Il a également précisé que lui, et une «grande parti de l’assemblée c’est à ceux qui croient en l’avenir du parti socialiste en tant que parti autonome et indépendant» ont dit que le Ps doit avoir son candidat aux prochaines élections.
Barthélemy d’ajouter que les divergences annoncées dans le parti ne sont que de fausses informations véhiculées par certains détracteurs du parti.







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
