« Un pays sans journaliste debout produit des monstres…« , selon Guy Marius Sagna qui s’adressait ce week-end, à l’Assemblée nationale au ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam. L’activiste, lors du vote du budget dudit ministère, a plaidé pour la libération de Pape Alé Niang.
Pape Alé Niang « est embastillé arbitrairement… Et vous voulez qu’on vote les crédits d’un ministère qui se tait quand le Sénégal fait des reculs démocratiques terribles. Les libertés de la presse sont écrasées. Un pays sans journaliste debout produit des monstres… Ce pays est bloqué par les détournements de deniers publics et par les mandats de dépôts… »
D’après le député, « le président Macky Sall est un champion des détournements… C’est lui qui parraine les détournements dans le pays avec la complicité des Directeurs généreux pour financer leurs activités politiques, la torture, les emprisonnements. Il leur donne un permis de détourner. Le premier voyou, c’est l’État du Sénégal« .
Il estime qu’à cet effet, « voter ce budget, c’est pérenniser les injustices notées au niveau de la Radiotélévision sénégalaise (RTS)… Ce média accorde la majeure partie de son temps d’antenne aux réalisations et activités du Gouvernement au détriment de celles de l’opposition et des populations« .







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
