Setal.net

Après le poste de ministre qu’il convoitait, l’Assemblée nationale lui file entre les doigts : Seydou Sy Sall est-il pourchassé par la poisse ?

SETAL.NET - Le numéro deux de la Ld qui est sur le point de rejoindre l’Apr devrait se trouver un bon marabout. Seydou Sy Sall qui n’a pu obtenir le poste de ministre qu’il convoitait avec l’avènement de Macky Sall au pouvoir, n’a pu se consoler d’un siège à l’Assemblée nationale puisque la coalition Benno Bokk Yaakaar a été supplantée par le Pds à Koungheul où il était tête de liste.


Après le poste de ministre qu’il convoitait, l’Assemblée nationale lui file entre les doigts : Seydou Sy Sall est-il pourchassé par la poisse ?
Un autre rêve brisé pour le numéro deux de la Ligue démocratique. En effet, Seydou Sy Sall ne siégera pas à l’Assemblée car il a été dominé par le candidat du Pds à Koungheul. Le sénateur Mor Dieng a créé la surprise en emmenant au tapis le « parachuté » Seydou Sy Sall qui se voyait déjà à l’hémicycle. Ce, après avoir raté le train du premier gouvernement de Macky Sall (Son parti a jeté son dévolu sur Khoudia Mbaye). Setal.net écrivait sans être démenti que le numéro deux de la Ligue a fait des pieds et des mains pour faire partie de la première équipe dirigeante de la nouvelle alternance démocratique après celle de 2000, en vain. Avec le concours de Macky Sall, il a réussi à etre placé à la tete de la liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Koungheul. En échange, il migrera à l'Apr apres les législatives. Mais un grain de sable (Mor Dieng) est venu saborder le couscous de Mr Sall.

Mais selon nos sources, ce résultat obtenu par le sénateur Mor Dieng n’est pas une surprise. « Il a effectué un travail de fourmi et a réussi à mettre le grappin sur les chefs de village du département qui le lui ont bien rendu durant les élections legislatives», renseigne notre source.

En tout cas, il vient de mettre un terme au rêve de Seydou Sy Sall dont les partisans, aux premiers résultats, commençaient à crier victoire. Mais quand les choses se sont précisées, ils se sont tassés car le Parti démocratique sénégalais a signé une belle victoire avec 11950 voix contre 10529 pour Benno Bokk Yaakaar. Koungheul a dit non au parachutage de Seydou Sy Sall et Seynabou Top pour plébisciter El Hadji Mor Dieng et Nafi Ngom du Pds.


Lundi 2 Juillet 2012 - 15:36





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site