Setal.net

Apr France : Le nouveau bureau est source de frustration / La responsable des femmes de l’Essonne rejoint Khalifa Sall


Apr France : Le nouveau bureau est source de frustration / La responsable des femmes de l’Essonne rejoint Khalifa Sall
Coordonnatrice des femmes de l’Essonne et militante de l’Alliance pou la République depuis 2009, Sirah Baldé vient de démissionner. Elle a rejoint Khalifa Sall, maire de Dakar. 
« Ma décision est irréversible, je démissionne de l’APR car je ne peux pas continuer à travailler dans un parti divisé. L’APR va mal, pire les gens ne veulent pas prendre conscience de l’importance des enjeux futurs. Ils ne mobilisent leur énergie que dans le crêpage de chignons. Les plus forts cherchant toujours à dévorer les plus faibles. Je ne peux évoluer dans un environnement comparable à une jungle », dénonce la démissionnaire.  
Nous devons à la vérité de souligner que l’installation d’un nouveau bureau a mis le feu aux poudres. C’est pourquoi, il est redouté une dangereuse jonction entre Sirah Baldé et ses camarades restées dans le parti présidentiel.   
« On ne doit pas confier un poste à une personne sans l’avoir préalablement consultée. Nous membres du Comité de pilotage refusons de siéger dans ce bureau. C’est du sabotage. Ahmeth Sarr s’est laissé manipuler par des responsables sectaires qui ne pensent qu’à leurs carrières respectives. C’est dommage de poser des actes qui sèment la division alors que nous sommes à quelques mois de la présidentielle », révèlent des femmes qui sont à l’antenne française de l’Apr. En clair, elles déplorent le fait que la réunion qui a permis l'élection du nouveau bureau se soit déroulée en leur absence. 
Ainsi, Macky Sall est appelé à intervenir très vite pour que les dégâts soient limités à quelques encablures d’une présidentielle qui s’annonce âpre. 


Samedi 11 Août 2018 - 09:17





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site