Setal.net

Apr France : Le nouveau bureau est source de frustration / La responsable des femmes de l’Essonne rejoint Khalifa Sall


Apr France : Le nouveau bureau est source de frustration / La responsable des femmes de l’Essonne rejoint Khalifa Sall
Coordonnatrice des femmes de l’Essonne et militante de l’Alliance pou la République depuis 2009, Sirah Baldé vient de démissionner. Elle a rejoint Khalifa Sall, maire de Dakar. 
« Ma décision est irréversible, je démissionne de l’APR car je ne peux pas continuer à travailler dans un parti divisé. L’APR va mal, pire les gens ne veulent pas prendre conscience de l’importance des enjeux futurs. Ils ne mobilisent leur énergie que dans le crêpage de chignons. Les plus forts cherchant toujours à dévorer les plus faibles. Je ne peux évoluer dans un environnement comparable à une jungle », dénonce la démissionnaire.  
Nous devons à la vérité de souligner que l’installation d’un nouveau bureau a mis le feu aux poudres. C’est pourquoi, il est redouté une dangereuse jonction entre Sirah Baldé et ses camarades restées dans le parti présidentiel.   
« On ne doit pas confier un poste à une personne sans l’avoir préalablement consultée. Nous membres du Comité de pilotage refusons de siéger dans ce bureau. C’est du sabotage. Ahmeth Sarr s’est laissé manipuler par des responsables sectaires qui ne pensent qu’à leurs carrières respectives. C’est dommage de poser des actes qui sèment la division alors que nous sommes à quelques mois de la présidentielle », révèlent des femmes qui sont à l’antenne française de l’Apr. En clair, elles déplorent le fait que la réunion qui a permis l'élection du nouveau bureau se soit déroulée en leur absence. 
Ainsi, Macky Sall est appelé à intervenir très vite pour que les dégâts soient limités à quelques encablures d’une présidentielle qui s’annonce âpre. 


Samedi 11 Août 2018 - 09:17





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site