Setal.net

Abdoulaye Baldé : « Un ambassadeur pour le Casamance, c’est à revoir »

SETAL.NET-Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a exprimé toute son opposition sur l’attitude des Etats-unis qui ont nommé un représentant spécial pour la Casamance à son ambassade à Dakar.


Quatre ans après, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé sort de ses gongs pour fustiger l’attitude des Etats-unis qui ont nommé n représentant spécial pour la Casamance, à leur ambassade de Dakar. « Il ya une pluralité d’acteurs dont la communauté Sant’ Egidio et les Etats-Unis qui ont nommé un ambassadeur, ce qui est une première, un ambassadeur dans une région. C’est une chose à revoir. Cela ne se fait dans une République », dit-il hier, alors invité de l’émission « Grand Jury », de la RFM. Selon ce dernier, cette attitude revient à donner une particularité à la Casamance. « Je pense qu’il ne doit pas y avoir un ambassadeur dans l’une des région d’une République unitaire », dit-il, dans Direct info.


Lundi 18 Mai 2015 - 09:28





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site