Un «soutien à un blasphémateur du Prophète» Mouhamed (Psl), c’est ce à quoi le Rds de Mame Mactar Gueye qualifie la participation de Macky Sall à la tristement controversée marche de Paris, en soutien à Charlie Hebdo.
«L’indignation sélective dont ont fait preuve les chefs d’Etat africains qui ont participé à cette marche de soutien à Charlie Hebdo, alors que dans la même semaine, la secte islamo-fanatique Boko Haram commettait «le raid le plus meurtrier de son histoire», selon Amnesty International, contre des populations civiles du Nord-Est du Nigéria. Seize villages longeant les rives du Lac Tchad ont en effet été complètement détruits, les 6, 7 et 8 janvier dernier, faisant 2000 morts et 20.000 personnes en fuite. Où sont les chefs d’Etats africain «indignés» qui se sont rendus à Paris pour défiler aux cotés des adeptes du slogan «Je suis Charlie» ? Aucun d’entre-eux n’a daigné se rendre à la représentation diplomatique de ce pays frère, meurtri, qu’est le Nigéria pour signer un registre de condoléance! Les 12 victimes des frères Kouachi auraient-elles plus de valeurs que les 2000 morts du sanguinaire Abubakar Shekau de Boko Haram? L'indignation serait-elle de nos jours à "géométrie variable" ou simplement "à la tête du client"!», fustigent Mame Mactar Gueye et compagnie.
Le RDS qui «condamne la présence de TOUS les chefs d’Etats africains à cette marche de soutien à un blasphémateur professionnel du Prophète Seydouna Mouhamed (psl), qui semble avoir fait de l’agression de la conviction religieuse d’autrui sa raison de vivre»,
de poursuivre : «alors que l’indignation mondiale suscitée par la razzia meurtrière du 07 janvier dernier dans les locaux de Charlie Hebdo est encore vive, voilà ce journal satirique récidive à travers sa parution de ce mercredi 15 janvier mettant (encore) en vedette, à la première page, une caricature provocatrice du vénérable Prophète Mouhamed».
Ce qui leur fait dire que : «Charlie Hebdo fait parler le Prophète Mouhamed, lui prête des propos qu’il n’a jamais tenus, et donc diffame et calomnie un saint qui n’est plus parmi nous».
Pis fustigent-ils, «Tiré à trois millions d’exemplaires et traduit en 16 langues, Charlie Hebdo, à travers ce numéro-baroud-d’honneur, persiste et signe dans son insolence à l’égard de la sacralité du personnage du Prophète Mouhamed (psl) et dans son offense habituelle contre un milliard six cent millions de croyants dans ce qu’ils ont de plus cher, leur foi».







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
