A travers leur nouveau groupe « cloche Art » qu’ils viennent de créer, le rappeur Niagass en compagnie de son camarade Akhlou ont perpétré de graves insultes à l’encontre du maire de Saint-Louis Mansour Faye et sa sœur première dame, Marième Faye Sall. En effet, cette attitude du rappeur n’est pas du goût de Matham Ba, la première coordinatrice adjointe de la Cojer départementale de Kanel, qui est aussi une actrice de la culture. « Niagass nous fait honte, nous tous nous savons bien que la musique n’est pas faite pour des insultes. Elle sert à éduquer, à lutter contre la stresse, à dénoncer l’injustice, à prévenir et orienter les gouvernants », enseigne-t-elle.
Dans le même sillage, cette infatigable Apériste déclare qu’en regardant la vidéo, on saura que Niagass était dans un état d’ivresse insoutenable et que par conséquence, il n’avait pas la force de se tenir debout. Toutefois, comme si elle veut corriger le frère de MalalTall, Matham Ba emprunte les propos de Victor Hugo disant que l’enfant est une argile molle et fragile qui grandit et durcit avec la foi qu’on l’inculque depuis l’enfance. « Tes parents ont raté leur rôle d’éducateur, donc ils sont plus imbéciles que les parents de la première Dame que tu insultes. Car eux leurs parents n’ont pas raté l’éducation de leur progéniture », crache-t-elle sur le rappeur. Outre, Matham Ba précise qu’une première Dame et un ministre de la république toute maman souhaite l’avoir et ce n’est pas donné à n’importe qui.
Cependant, très en colère, la coordinatrice de la Cojer départementale de Kanel interpelle à nouveau le rappeur : « Niagass demande à ta maman le jour de son rapport sexuel qui vous a mis au monde, je t’assure qu’il n’y avait pas de consentement avec ton père, d’ailleurs c’est la cause pour laquelle tu te comporte de cette façon». Ainsi, selon elle l’islam dit que les enfants se différencient à travers la chance et la responsabilité si ce rapport est construit dans le bonheur mutuel.
Aussi, il faut dire qu’à l’instant Matham Ba considère Niagass comme « un sale rappeur sans rap ni de spiritualité » et ce pour dire que la culture Sénégalaise ne va jamais permettre ces paroles dans la musique. Par ailleurs, elle avance que le procureur de République a de quoi saisir.