
La cellule de communication de ADK a tenu un point de presse non pas pour répondre aux propos calomnieux émanant de la cellule de communication de la municipalité mais pour commenter une pièce théâtrale dont le metteur en scène n’est autre que Madame Mariama Sarr avec comme acteur principal Lamine Ly », a d’emblée répondu Abdourahmane Ndiaye « Kabila« .
Le porte-parole de la cellule de communication affirme que « quand des citoyens sénégalais décident de dénoncer la gestion gabégique et calamiteuse de Mme la mairesse à l’OFNAC nous ne pouvons que s’en réjouir », car dit-il, « Ce qui nous étonne c’est le manque de sérénité et de lucidité du camp de la mairesse depuis l’annonce de cette plainte. Ce qui prouverait à suffisance leur culpabilité« .
Contrairement à ce que disent les partisans de Mariama Sarr, « Ils osent déclarer qu’il n’y a pas d’inondations à Kaolack ». Kabila les invite à « aller faire un tour aux Abbatoirs, Ndangane, Médina Baye, Nimzatt ou encore mieux à Dialègne, quartier de l’édile de Kaolack « Diégg bou saleté« .
Abdourahmane Ndiaye « Kabila » d’ajouter « Certes, ils n’y a pas de populations recasées dans les écoles mais ce qu’il ignore cette année, du fait de la pandémie de la covid-19, les cours continuent dans les écoles mais aussi les rassemblements sont interdits« .
De ce fait, le porte-parole de la cellule de communication de ADK invite la municipalité de Kaolack d’éclaircir la lanterne sur le restant des lampadaires solaires « Sur 3000 prévus pour Kaolack, seuls 2000 ont été attribués. Du fait de son inertie pathétique, finalement 1780 sont installés. Mme la maire devra répondre du gap de plus de 220 lampadaires. On nous annoncé 7 hectares pour la construction d’un stade municipal. Au finish seul 5 sont prévus pour la construction. Où sont passés les deux autres hectares ?, Pour la réhabilitation du centre commercial de Médina Baye. Quelles sont les sociétés bénéficiaires ? Quelles sont les conditions d’attribution ? »
Pour terminer, les partisans de Serigne Mboup assurent à Mariama Sarr qu »au soir des élections locales, vos acolytes et vous-même quitterons définitivement cette municipalité. C’est en ce moment-là que ADK/ Ak Serigne Mboup mettra en place un programme de développement économique et social prenant en charge les préoccupations des kaolackois et kaolackoises«