Le directeur général du Millenium Challenge Account Sénégal II, Oumar Diop, a déclaré lundi que le Sénégal n’était plus confronté à un problème de production d’énergie électrique, grâce à l’implication des producteurs indépendants.
”Le problème de production d’électricité ne se pose plus au Sénégal depuis que les producteurs indépendants sont dans la production”, a-t-il déclaré.
Il s’exprimait au cours d’une visite d’infrastructures de transport d’électricité dans la région de Dakar.
Des câbles souterrains et sous-marins, ainsi que des postes électriques, sont en train d’être installés sur les sites visités.
La visite a aussi permis de s’enquérir du niveau d’exécution du Projet de modernisation et de renforcement du réseau de transport de la Senelec, la Société nationale d’électricité du Sénégal.
Le Millenium Challenge Account, un programme du gouvernement américain, contribue au financement de ces travaux.
“Là où le Sénégal […] est en train de faire des efforts avec la Société nationale d’électricité, c’est la modernisation du système de transport de l’électricité”, a dit Oumar Diop.
C’est cela qui a poussé le Millenium Challenge Corporation, un autre programme des États-Unis intervenant dans le financement de la politique énergétique du Sénégal, à injecter 220 milliards de francs CFA dans le réseau de transport d’électricité du pays, selon M. Diop.
Oumar Diop : “Le problème de production d’électricité ne se pose plus au Sénégal”
Mardi 25 Juin 2024 - 17:44
Dans la même rubrique :
Mali : des obsèques nationales pour Sadio Camara
- 30/04/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








