Selon le site anglais qui a livré l’information, Papiss Cissé s’est rendu, avec ses coéquipiers, au Nord de Newcastle dans le quartier général de l’équipe, ou il a effectué quelques courses en solo, laissant le groupe faire sa séance du jour.
De retour de blessure après quatre mois d’indisponibilité, Cissé devra encore patienter pour retrouver la compétition. Les dirigeants de Newcastle ne veulent pas prendre de risque et préfèrent le laisser faire des séances en solo. D’ailleurs, le site anglais qui évoque sa reprise parle de quatre à six semaines pour qu’il puisse reprendre la compétition. Ce qui laisse croire que s’il ne connait pas de rechute, Papiss devrait retrouver les stades en mi-septembre. Ce qui le disqualifie déjà pour les deux matchs des Lions prévus en septembre contre l’Egypte et le Botswana.
Malgré c retour qui se dessine, Papiss Cissé risque de connaitre une saison difficile à Saint-James Park. Les dirigeants de Newcastle ne semblent plus compter sur lui, au regard de la manière dont ils ont été actifs sur le marché des transferts. Dans le secteur offensif, on note déjà l’arrivée de Cabella et d’autres attaquants sont ciblés.
Avec la concurrence qui se dessine, Papiss Cissé se met dans situation difficile en ratant le début du championnat. Il lui sera difficile de gagner une place de titulaire dans l’attaque en fin septembre, au moment de son retour. Pisté lors du dernier mercato par Fenerbahce, Trabzonspor et l’As Roma, on peut penser qu’un transfert pourrait lui permettre de rebondir ailleurs. Mais le fait de n’avoir joué le moindre match depuis avril dernier réduit ses chances, alors que le mercato actuel prend fin le 2 septembre. Prochain.
Papiss Cissé devra donc tout faire pour retrouver une place de titulaire avant janvier 2015, pour soit convaincre ses dirigeants de le garder. Ou alors attirer l’attention des clubs qui désireraient le recruter, pour un transfert lors du mercato hivernal.
Source : Waasports








CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
