L’idée du député socialiste, Cheikh Seck de faire de Macky Sall leur candidat à la présidentielle de 2024 n’est pas du goût des membres de l’Initiative de réflexions et d’actions socialistes (IRAS). Mieux, ses membres du Parti Socialiste estiment que le député « a ravalé sa dignité et son honneur pour conserver son mandat contre la volonté de la majorité des militants du Parti socialiste ».
« Plus royaliste que le roi muet sur ses propres ambitions, du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, Cheikh Seck sans aucun mandat, a fait du Président Macky Sall le candidat du Parti socialiste à la présidentielle de 2024 », dénonce l’IRAS dans un communiqué.
Selon l’Initiative de réflexions et d’actions socialistes (IRAS), la déclaration du député Cheikh Seck n’engage ni le parti socialiste ni ses militants. Pire, depuis 2012, Cheikh Seck ne fait que piétiner et violer les textes et les décisions du parti socialiste.
Sur ce, l’Initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes ( IRAS), tout en dénonçant et condamnant les propos du député, demande la traduction de Cheikh Seck devant la commission disciplinaire pour violation de la charte du militant socialiste.
Aussi, l’IRAS exige du secrétariat exécutif national du parti la convocation d’une réunion extraordinaire du bureau politique pour statuer sur les sanctions prévues proportionnellement à la gravité des faits reprochés au camarade Cheikh Seck.
« Macky candidat du PS en 2024 » : L’IRAS demande la traduction du député Cheikh Seck devant la commission disciplinaire
Mardi 29 Novembre 2022 - 12:25
Dans la même rubrique :
Diourbel: 8 membres de Pastef dont le coordonnateur départemental arrêtés par la police
- 04/02/2023
Guediawaye: Aliou Sall attaque Ousmane Sonko
- 04/02/2023
Setal People - 04/02/2023 - 0 Commentaire
Pape Diouf, lui et Baramundi : Waly donne sa version sur le problème !
Décès de Paco Rabanne à 88 ans
03/02/2023 - 0 Commentaire
Astou Dione-Cheikh Yérim Seck: les véritables raisons de la rupture
31/01/2023 - 0 Commentaire
Dégâts collatéraux du livre : Astou Dione quitte Cheikh Yerim Seck
31/01/2023 - 0 Commentaire
Les images du mariage de Adja, devenue gnarel de Dame Dieng
27/01/2023 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 03/02/2023 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 3 Fevrier 2023 avec Mouhamed Ndiaye
Revue de Presse du 3 Fevrier 2023 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
03/02/2023 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 3 Fevrier 2023 avec Mouhamed Alimou Ba
03/02/2023 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 3 Fevrier 2023 avec Fabrice Nguema
03/02/2023 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal