Après seulement trois mois de service, le directeur général de l’Office national de l'assainissement du Sénégal (ONAS) Cheikh Dieng a été limogé hier en Conseil des ministres. Les réactions n'ont pas tardé.
Sur RFM, le coordonnateur de la Plateforme des acteurs pour la lutte contre les inondations a réagi. Abdou Samath Diouf estime que Cheikh Dieng a commis beaucoup d'erreurs qui ont créé des problèmes dans la gestion interne de la structure.
‘’Par rapport au limogeage du docteur Cheikh Dieng, il faut reconnaître qu'il a commis beaucoup d'erreurs, parce que quand tu es nommé dans une société nationale, surtout très complexe et sensible aux problèmes d'inondations, tu dois te concentrer sur l'essentiel parce qu'aujourd'hui, le problème des inondations requiert une démarche inclusive et impliquer tous les acteurs qui s'activent sur les problèmes des inondations. Chose qu'il n'a pas faite‘’, laisse entendre Abdou Samath Diouf.
Il poursuit : ’’Cheikh Dieng a créé des problèmes à l'interne. Il a commis beaucoup d'erreurs. C'est pourquoi aujourd'hui on a du mal à régler certains problèmes liés aux inondations. Je vous donne l'exemple de Touba et de Kaolack. Quand on dirige une boîte comme l'ONAS, la première chose qu'il faut faire, c'est de consulter tout le monde, éviter des querelles de bas étage et se concentrer sur l'essentiel.’’
Selon le coordonnateur de la plateforme, le désormais ex-DG de l'ONAS aurait écarté beaucoup de personnes, dès sa prise de fonction. ‘’Je vous informe que dès sa prise de fonction à l'ONAS, il a écarté pas mal de personnes pour des problèmes personnels et politiques. Et si l’on apprend aujourd'hui que le président de la République a pris cette décision de le limoger, ça montre que les nouvelles autorités sont vraiment dans la voie d'accélérer le travail pour faire sortir les populations des eaux’’.
Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena
Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille
08/09/2026 - 0 Commentaire
People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé
08/09/2026 - 0 Commentaire
Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison
08/09/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 23/09/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 23 SEPTEMBRE 2026
Revue de Presse Wolof Zik FM : Mercredi 23 Septembre 2026 ! avec Mantoulaye Thioub Ndoye
23/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Mercredi 23 Septembre 2026 avec Fabrice Nguema
23/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Mercredi 23 Septembre 2026
23/09/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Hôpital Le Dantec : « Des agents ont développé des troubles psychiatriques »
