Setal.net

Le Silence de Habré révolte le Procureur Mbacké FALL

SETAL.NET - Hissène Habré a encore montré qu’il ne reconnait pas les Chambres africaines extraordinaires. Hier, l’ancien président du Tchad a opposé un silence éloquent mais ferme aux juges qui l’ont bombardé de plus de 100 questions. Suffisant pour révulser le Procureur Mbacké Fall.


De 10 heures à 17 heures, durant sept tours d’horloge Hissène Habré a fait face aux juges des chambres africaines spéciales. Mais ce n’est pas pour répondre à leurs questions. En lieu et place, l’ancien président tchadien qui ne reconnait pas ladite juridiction s’est fait remarquer en se « bâillonnant » avec son turban blanc.

Ainsi, renseigne Libération lu par Setal.net, les 150 questions qui lui ont posé les juges sont rentrées bredouille. Face à cette situation, le Procureur Mbacké Fall s’est laissé emporter par sa colère et a tenté d’enlever le turban de Habré mais le juge s’y est opposé en lui demandant en quoi le « Kaala » de l’accusé le gênait.

Mais, cette attitude du Proc ne perturbe pas Hissène Habré qui est attendu aujourd’hui une nouvelle fois devant les chambres africaines spéciales. Et tout porte à croire que c’est la même posture qu’il reconduira…


Vendredi 14 Février 2014 - 09:28



Avis des Setalnautes

1.Posté par professeur le 14/02/2014 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait peut être apprendre à ce procureur que le droit au silence est un droit absolu reconnu par toutes les conventions internationales et que le prévenu n'est pas tenu de parler s'il veut.
Il faudrai également en profiter pour apprendre à ce substitut que la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec une instruction pénale et que même dans les endroits ou les juges obéissent aux hommes politiques il est de bon ton de faire semblant de rendre équitablement la justice et pour cela la retenue, le tact, et le respect est souvent souhaité.
Personnellement je ne suis pas surpris, il est à l'image de son pays et de sa justice, ou les marabouts et les président manipulent tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site