"La fraude et la corruption, c'est d'abord une affaire de comportement. Nous allons agir sur les comportements. Agir sur les comportements, ce n'est pas seulement l'affaire de l'OFNAC, c'est l'affaire de chaque Sénégalais", a dit Nafi Ngom Ndour.
Elle s'adressait à la presse, en marge de la cérémonie de prestation de serment des membres de cette structure récemment créée par le président de la République Macky Sall.
"Nous pensions qu'il faut agir sur la prévention, sur les comportements. Ce n'est pas seulement une affaire de l'OFNAC. Nous voulons ensemble, avec chaque Sénégalais et l'ensemble des acteurs, dans une démarche inclusive et participative, mettre le paquet sur la prévention avec des actions, des activités de sensibilisation, d'information, de communication, pour faire connaitre l'OFNAC et ses prérogatives", a-t-elle expliqué.
Pour sa part, Demba Kandji, président de la Cour d'appel, qui a présidé la cérémonie, a précisé que le champ d'action de l'OFNAC inclut la corruption passive et active d'agents du public ou du privé, le trafic d'influence, le blanchiment d'argent, le favoritisme, les abus de pourvoir et d'autorité.
Les membres de l'OFNAC seront reçus jeudi après-midi par le chef de l'Etat Macky Sall, au palais de la République, pour leur installation officielle, annonce la RFM.
En plus de Nafi Ngom Ndour, l'OFNAC compte parmi ses membres Ibou Yagou Ndiaye, conseiller des affaires étrangères, Amadou Niang, commissaire aux enquêtes économiques principal de classe exceptionnelle, Codé Mbengue, inspecteur général de la police, Aïssata Niang Ndiaye, inspecteur du trésor de classe exceptionnelle, Kaïré Sow Fall, magistrate.
Me Abdou Kane, avocat à la Cour, Aminata Sakho, conseillère en organisation principale de classe exceptionnelle, Matar Sow, officier de gendarmerie, El Hadji Niang, professeur titulaire à la Faculté de médecine et de pharmacie de l'UCAD, et Amacodou Diouf (société civile) sont également membres de l'OFNAC.
L'OFNAC compte ''agir sur les comportement'', selon sa présidente
La première mission de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) consiste à "agir sur les comportements", dans une "démarche inclusive et participative" avec l'ensemble des Sénégalais, a indiqué, mercredi à Dakar, sa présidente Nafi Ngom Ndour.
APS
Mercredi 26 Mars 2014 - 14:58
Dans la même rubrique :
Badara Gadiaga à sa sortie de prison : « Ma détermination s’est profondément renforcée…»
- 13/12/2025
Affaire Kocc Barma : un nouveau tournant
- 13/12/2025
Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 12/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 12 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Ahmed Aïdara
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
10/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal







