Setal.net

Gestion basée sur le clientélisme et le copinage : L’Aéroport International L. S. Senghor au bord de l’implosion

Le feu couve à l’aéroport International Léopold Sédar Senghor. En effet, depuis l’arrivée des nouvelles autorités, le climat qui y régne ne favorise pas la bonne santé financière de la structure. La gestion, de sources concordantes, est basée sur le clientélisme et le copinage, comme dans un passé récent. La rupture tant espérée n’étant que chimère.


Gestion basée sur le clientélisme et le copinage : L’Aéroport International L. S. Senghor au bord de l’implosion
Seulement un mois aprés le changement effectué à la tête de l’aéroport, les promus et d’anciens gestionnaires se regardent en chiens de faïence. De sources concordantes, des travailleurs seraient nostalgiques d’anciennes pratiques dans la boite. Car, à en croire notre interlocuteur, des services recevaient 150 millions de F Cfa, par mois, des autorités de l’aéroport et d’autres 100 millions F Cfa, comme la haute autorité. Sans compter des Directeurs généraux qui touchaient des sommes allant jusqu’à deux millions de nos francs de primes, par mois. Or, en réalité, selon un expert, « les Ads ne doivent avoir aucun engagement financier, vis-à-vis de ces entités. Car, des services qui recevaient ces privilèges dépendaient du Ministère des Finances, et d’autres, comme la haute autorité, de la Primature ». Les nouveaux dirigeants à qui on reproche de n’avoir pas de mainmise sur ce qui s’y passe, ont du mal à expliquer autant d’engagements égarés. Ainsi, les mêmes sources, indiquent-elles que le nouveau ministre, Mor Ngom trouverait son compte dans ce jeu car, le Président Macky Sall aurait choisi, sans son aval, Papa Mael Diop. Il aurait, dit-on, préféré un Dg sous sa botte, c'est-à-dire acquis à sa cause. C’est autant de choses qui montrent un climat délétère dans la gestion de l’aéroport L S S. Ce, à cause des intérêts crypto personnels, au détriment de la santé financière de la boite. Macky Sall avait été plébiscité par le peuple, le 25 mars 2012, pour mettre fin à ces pratiques, lesquelles, si on n’y prend garde, risquent de couler financièrement cet aéroport, un des plus importants de la sous région.

Source: Rewmi.com


Vendredi 10 Août 2012 - 13:24





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site