Après une étude faite sur les entreprises les plus dynamiques, le Cabinet a établi une liste de 100 entreprises dont les 20 ont été primées lors d’une soirée de gala organisée à Dakar.
Le directeur général et les représentants des entreprises primées ont fait face à la presse, mercredi à Dakar, pour faire une restitution de cet événement.
Ainsi pour faire mieux bénéficier les PME de cette évaluation faite sur entreprises pour ‘’l’amélioration de leur visibilité’’, le cabinet a décidé de mener une étude pour effectuer leur classement selon leurs secteurs d’activités, a dit M. Barry.
Il a été interrogé sur le fait que ce sont seulement de ‘’grandes entreprises confirmées et bien visibles sur le terrain économique qui ont été primées’’. Pour répondre à la préoccupation des PME qui ont beaucoup plus besoin de visibilité et de promotion, le cabinet compte mener leur classement, puisque, selon M. Barry, ‘’on ne peut pas mettre en compétition de grandes entreprises comme la SONATEL, le Port Autonome de Dakar avec des PME avec le risque de fausser le jeu’’.
D’où l’importance de pouvoir mettre en place d’autres types d’études axées sur les PME, a expliqué Djibril Barry.
Le cabinet a tenu samedi 22 novembre la 4ème édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques de l’économie sénégalaise. Ce classement a été réalisé après une étude d’évaluation des performances réalisées par ces entreprises.
L’expertise de l’entreprise, sa capacité d’innovation, de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie ont été les principaux critères pour faire le classement dans la ‘’transparence et l’objectivité’’, a assuré le promoteur.
La SONATEL, le Port Autonome de Dakar, l’agence de Sécurité de proximité, Total Sénégal, Ecobank, Banque Atlantique, AMS Technologies, Groupe Futurs Médias, Holding Tall, GIM UEMOA ont été primés parmi les entreprises les plus dynamiques dans leurs secteurs d’activités.







Pétrole sénégalais (T3) : Woodside a généré plus de 1.4 milliard de dollars en 9 mois
