Setal.net

Un économiste juge trop, le remboursement de 55 milliards par an

SETAL.NET-Le Professeur Meissa Babou, économiste estimé mardi 25 février à Dakar que le remboursement de dette sénégalaise à hauteur de 55 milliards CFA par an est un peu trop.


Dans un entretien accordé à l’Observateur, l’économiste sénégalais qui se prononçait sur le Groupe consultatif de Paris pour le Sénégal a levé un coin du voile sur le remboursement de la dette sénégalaise. « Avant cette messe de Paris, le taux d’endettement était acceptable. Mais le remboursement nous fatigue. 55 milliards FCFA par an, c’est un peu trop. Si on  y ajoute d’autres dettes, ça fera beaucoup. Parce que malgré le différé, on va commencer à rembourser dans trois ou quatre ans, il y’aura certes un ajustement de remboursement, c'est-à-dire des dette qui disparaissent et d’autres qui vont s’ajouter, maison risque de plomber tout ce qui est salaires, subventions, bourses des étudiants et beaucoup d’autres choses dans le social sur lesquelles l’Etat comptait, peut être comme levier du développement »  soutient Pr Babou.

Pape Diattao Badji

Mardi 25 Février 2014 - 11:18





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site