Setal.net

Un Espagnol prend dix ans pour trafic international de drogue

La Cour d’assises de Dakar a condamné lundi l'Epagnol Manuel Franconetti Porras à dix ans de travaux forcés pour trafic international de drogue.


Un Espagnol prend dix ans pour trafic international de drogue
Les faits pour lesquels l'Epagnol comparassait remontent au 28 mai 2009. Ce jour-là, les policiers de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), ont procédé à un contrôle par ciblage des passagers d’un vol de la compagnie Turkish Airlines, en provenance d’Amérique du Sud. Ils ont ainsi interpelé Manuel Franconetti Porras.

Une fouille du corps de celui-ci leur permet de découvrir, sous ses vêtements, un paquet en forme de gaine bien scotché à sa ceinture, contenant une substance blanche d’un poids de 2.400 grammes. Après analyse, le produit se révélait être de la cocaïne.

C’est ainsi que 10 juin 2009, Porras a été mis sous mandat de dépôt pour trafic international de cocaïne.

A la barre, Manuel Franconetti Porras a reconnu les faits dans les moindres détails. ‘’Un certain José, un compatriote, m’a mis en rapport avec un Nigérian du nom de Tony à Sao Paul qui m’a remis la dogue et 300 euros comme argent de poche’’, a souligné l’accusé.

‘’La première fois qu’il m’a dit que le travail qu’il me proposait c’était de transporter de la drogue, j’ai refusé’’, a expliqué l’accusé né le 5 juillet 1970 en Espagne et père de deux enfants.

‘’C’est à la troisième fois que j’ai cédé. Je devais faire une semaine à Sao Paulo avant d’amener la cocaïne sur Dakar, moyennant une paie de 6.000 euros (3,9 millions de francs) à la fin’’ a-t-il poursuivi. ‘’Je regrette, je n’aurais jamais agi de la sorte si c’était à refaire’’, a-t-il finalement lâché.
Source Aps.sn

APS

Lundi 8 Avril 2013 - 15:44





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site