Setal.net

Tourisme : Abdoulaye Diouf Sarr parle de "nombreux défis" à relever

SETAL.NET-Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a dit mardi qu’il était conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, ''le socle du développement économique et social du pays''.


 
 
"Il y a beaucoup de problèmes et de nombreux défis à relever dans le secteur touristique. J’en suis conscient. Et avec vous, nous allons apporter des solutions, en vue d’assurer le développement du tourisme", a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS).
 
"Nous avons compris que le tourisme est le socle du développement économique et social du pays. Cela est connu de tous les spécialistes du secteur", a ajouté M. Diouf, saluant "la mobilisation et le dynamisme" des patrons du secteur. 
 
Abdoulaye Diouf Sarr, nommé récemment ministre chargé de ce secteur en crise au Sénégal, estime qu’il appartient à l’Etat de créer des conditions favorables au développement du tourisme. 
 
Il a fait part de sa volonté d’"accompagner le management du secteur touristique, en mettant en place une approche participative, qui exige beaucoup d’humilité" chez les acteurs. 
 
Des membres de la FOPITS ont énuméré les "maux" dont souffre le tourisme et invité le ministre à les "soigner", à l’aide de "solutions pérennes".
 
Un membre de la FOPITS a signalé "l’insécurité, l'insalubrité et l'érosion côtière" qui, selon lui, ont entraîné "une année touristique catastrophique" à Mbour (ouest). 
 
Pape Ibrahima Sarr, un autre membre du patronat, s’exprimant au nom des acteurs du tourisme à Fatick et Kaolack (centre), a invité Abdoulaye Diouf Sarr à être "le porte-parole des opérateurs touristiques" et à faciliter l’accès des touristes à ces deux régions, par la réhabilitation des routes.


Mardi 12 Août 2014 - 16:04





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site