Une fusillade a fait plusieurs morts à Würenlingen, dans le canton suisse d'Argovie (dans le nord du pays), samedi 9 mai, peu après 23 heures.
Pour l’instant, le flou domine. La police cantonale n’a communiqué ni le nombre exact ni l’identité des victimes, et les circonstances de la fusillade sont encore inconnues. Une conférence de presse aura lieu dans l’après-midi dimanche.
Interrogé sur une radio locale, le porte-parole de la police cantonale Bernhard Graser a déclaré que le meurtrier se trouvait sans doute parmi les personnes retrouvées mortes.
Plusieurs coups de feu
Des voisins de la scène de crime, entendant plusieurs coups de feu, ont alerté la police peu après 23 heures. Un voisin cité par le journal 20 Minuten dit en avoir entendu trois. Arrivées sur place, dans une zone pavillonnaire de cette ville de moins de 5 000 habitants, les forces de l'ordre ont découvert plusieurs corps sans vie dans une habitation et à l'extérieur. Les secouristes n'ont pu que constater le décès des victimes, toutes des adultes.
Le ministère public a ouvert une enquête et la police cantonale a déployé un important dispositif durant toute la nuit et lancé des recherches intensives.
Le journal local Aargauer Zeitung rappelle que Würenlingen a déjà été le théâtre d'une fusillade mortelle dans le passé. Le 13 décembre 1985, un agent immobilier avait abattu trois personnes à seulement cent mètres de là où ont été tirés les coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche.







Présidentielle en Guinée Bissau: Umaro Embalo remet son mandat en jeu ce dimanche 23 novembre
