Setal.net

Seydou Guèye : "Les autorités laisseront les organes de contrôle faire leur travail"

Le Secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, a réaffirmé, vendredi à Dakar, la volonté des hautes autorités sénégalaises de "laisser les organes de contrôle de l’État exercer leurs prérogatives", a appris l'APS auprès de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).


Seydou Guèye : "Les autorités laisseront les organes de contrôle faire leur travail"

M. Guèye visitait dans la matinée les locaux de l’ARMP, une "structure administrative indépendante, rattachée à la Primature", en compagnie de ses proches collaborateurs.

Il a saisi l’occasion de sa séance de travail avec les responsables de l’ARMP pour réitérer "la volonté des autorités de laisser les organes de contrôle exercer leurs prérogatives pour le bien des deniers publics".

"L’ARMP est un instrument de rupture par rapport à une certaine pratique. Elle permet de gérer, en toute transparence, la commande publique qui, encore une fois, est un levier très utile et important pour le développement de notre économie", a déclaré le secrétaire général du gouvernement.

M. Guèye a évoqué "la démarche du chef de l’État", Macky Sall, en vue d'"une gestion vertueuse, sobre et efficace des deniers publics". Il a invité l’ARMP à "poursuivre la réflexion déjà entamée pour une réduction des délais dans les procédures de passation des marchés publics".

APS



Samedi 22 Décembre 2012 - 11:27





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site