Setal.net

Saint-Louis : un accusé retrouve la liberté après deux ans de détention préventive


Saint-Louis : un accusé retrouve la liberté après deux ans de détention préventive
L'accusé Aliou Sow, poursuivi pour vol en réunion avec violences et port d’arme, a été acquitté, lundi, par la Cour d’assises de Saint-Louis, après deux ans de détention préventive.
 
Sow a été placé sous mandat de dépôt le 1-er août 2011, après avoir été arrêté à la suite d’une agression commise à Ross-Béthio, en juin de la même année, sur le tailleur Youssou Sellé Cissé.
 
Ce jour-là, six gaillards avaient fait irruption chez lui pour tirer sur lui avec une arme artisanale, alors qu’il était en compagnie de Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye dont le portable a été emporté par les assaillants.
 
Il s’en sort avec des blessures graves ayant entraîné sa cécité. Les bandits avaient, dans leur retraite, attaqué une boutique appartenant à Alassane Ba.
 
Aliou Sow sera dénoncé par Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye qui affirme l’avoir reconnu, alors que les autres victimes donnaient leur langue au chat avouant ne pas été en mesure d’identifier les bandits.
 
L’avocat général Salobé Gningue a affiché son incapacité à établir la responsabilité d’Aliou Sow pour n’avoir pas été du tout convaincu par les éléments à sa disposition.
 
Il a jugé insuffisantes les accusations du témoin pour établir la culpabilité d'Aliou Sow et demandé à la cour d’en tirer les conséquences de droit.
 
Me Abdou Birane Wane, qui assurait la défense de l’accusé, a rejeté la responsabilité de son client qui, durant tout le processus, a nié les faits. 
 
Il a qualifié les propos du témoin peu crédibles d’autant plus qu’il avait un antécédent avec Aliou Sow. Il a également demandé l’acquittement de son client plutôt victime qu’autre chose dans cette affaire qui l’a cloué pendant deux ans à la prison.
 
La cour, après délibéré, a acquitté Aliou Sow.

APS

Mardi 23 Juillet 2013 - 13:13





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site