Setal.net

Saint-Louis : deux prévenus condamnés à cinq et dix ans de travaux forcés pour trafic de drogue


Saint-Louis : deux prévenus condamnés à cinq et dix ans de travaux forcés pour trafic de drogue
La chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Louis (nord) a prononcé jeudi des peines de prison de cinq et dix ans de travaux forcés à l’encontre de deux prévenus, dans une affaire de drogue et de violence sur un agent de Police. 
Les prévenus étaient inculpés de détention et trafic de chanvre, violence et voie de fait sur un agent de Police dans l’exercice de ses fonctions. 
Le tribunal n’a pas suivi le ministère public, qui avait requis une peine de quinze ans de travaux forcés en s’appuyant sur les lourdes charges retenues contre les prévenus. 
Selon l’acte d’accusation, les enquêteurs ont pris connaissance de l’affaire à la suite d’une information relative à l’existence d’un réseau de trafic de chanvre indien, au quartier Pikine, à Saint-Louis. 
L’intervention dans la maison indiquée permit aux policiers de surprendre les deux prévenus. Ils étaient alors en train de confectionner des cornets de chanvre indien. La fouille permit en même temps de trouver un sac contenant la substance prohibée, soit 2,5 kilogrammes de chanvre indien. 
Les deux prévenus passent rapidement aux aveux, mais ils tentent avant la fin de la durée de leur garde à vue de s’échapper du commissariat de Police, en brutalisant un policier en faction au moment des faits.


Vendredi 15 Janvier 2016 - 06:18





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site