Setal.net

Réforme sur le cumul des mandats : Pourquoi Jean Paul Dias s’y oppose ?

SETAL.NET-La décision de Macky Sall de mettre fin au cumul de mandat n’est pas du tout partagé même au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Un des résistants à cette initiative, n’est personne d’autre que Jean Paul Dias du Bloc des centristes Gaindé(Bcg).


Réforme sur le cumul des mandats : Pourquoi Jean Paul Dias  s’y oppose ?
 Jean Paul Dias a formellement déclaré qu’il est contre cette réforme de cumul des mandats. Car, précise t-il dans Libération « Une fonction nominative comme celle de ministre, directeur général, président du conseil d’Administration, entre autre n’a rien à voir avec un mandat d’élu, car par définition, la première est précaire et révocable, donc peut être perdue à tout moment, contrairement au mandat qui s’appuie sur une durée légale, donc plus ou moins garanti » Une position qui serait, d’ailleurs partagée au sein de l’Apr. Il faut souligner que de hauts responsables de la coalition au pouvoir, occupants des postes stratégiques au niveau étatique et candidats potentiels aux locales de 2014, sont pour le « cumul de mandats »., contrairement à Madièyna Mbodji de Yonou Askanwi, qui voit le cumul de mandat comme une sources d’inefficacité dans la gestion des affaires d’une part, et de l’autre un frein à la lutte contre le chômage.

Pape Diattao Badji

Vendredi 24 Mai 2013 - 11:24





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site