Setal.net

Prostitution et proxénétisme au «Silencio»: Il faisait venir des marocaines et des ukrainiennes et les contraignait à la prostitution


Silencio Club - Night Club Dakarois
Silencio Club - Night Club Dakarois
Un scandale sexuel, sur fond de proxénétisme et de trafic de personnes. Voilà ce que rapporte le journal l’As dans sa livraison de ce matin. En effet, suite à la dénonciation d’une commerçante domiciliée à Ouakam, les éléments de la brigade des mœurs ont décidé d’appréhender le sieur M. A, propriétaire du night-club «Silencio», poursuivi pour traite de personnes, incitation à la débauche, association de malfaiteurs sur des filles originaires d’Europe de l’Est et du Maroc. C'est à la suite d'une enquête rondement menée, les policiers ont découvert une véritable affaire de proxénétisme qui implique un réseau de filles en provenance d’Ukraine et du Maroc. Les auditions des filles concernées, N. E et H. T, ont permis aux enquêteurs de remonter le fil de toute cette affaire au centre de laquelle se trouve le sieur M. A. Ce dernier les a privés de leur passeport pour les forcer à se prostituer. Les filles ont expliqué aux enquêteurs qu’elles ont été approchées par un intermédiaire qui les a mis en liaison avec M. A qui leur avait promis un travail de serveuses moyennant 250 000 francs Cfa, sans compter le loyer, le transport et la nourriture. Elles affirment avoir été recrutées via les réseaux sociaux (facebook, Skype). Mais, arrivées à Dakar, elles furent contraintes à se prostituer à la solde de M. A pour rembourser leurs billets d’avion que leur avait payé leur tenancier.
Au cours de l’enquête, d’autres filles ont abondé dans le même sens, et ont déclaré avoir été forcées par M. à entretenir des rapports sexuels avec des clients moyennant une somme d’argent dont la moitié allait dans la poche du gérant. Le principal mis en cause a nié les faits, reconnaissant juste avoir saisi les passeports des filles pour obtenir d’elles le remboursement de leurs billets d’avion qu’il a dû payer pour les faire venir à Dakar. Mais, son employé, M.M, le contredira, soulignant aux enquêteurs que son boss recrute les filles à des fins de prostitution. Ces dernières, une fois au Sénégal, voient leurs passeports confisqués et contraintes à la prostitution.
Une perquisition au «Silencio», a permis de mettre la main sur les passeports en question. Face à tous ces faits, les enquêteurs ont décidé d’inculper les filles. Quant à M. A, il est inculpé pour trafic d'individus et de proxénétisme.


Jeudi 4 Février 2016 - 08:46





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site