Setal.net

Obama espère que Trump "tiendra tête" à la Russie

Le président américain Barack Obama a déclaré jeudi espérer que son successeur Donald Trump "tiendra tête" à la Russie en cas de nécessité et ne cherchera pas à tout prix à trouver des compromis avec Moscou.


Obama espère que Trump "tiendra tête" à la Russie
"J'espère que le président élu aura la volonté de tenir tête à la Russie lorsqu'elle ne respecte pas nos valeurs et les normes internationales", a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière Angela Merkel à Berlin.

"Le président-élu ne va pas suivre exactement notre approche mais mon espoir est qu'il ne prenne pas une approche de 'Realpolitik'", passant par des "deals avec la Russie" qui "arrangent" les Etats-Unis sur le moment mais provoquent des dégâts collatéraux importants.

M. Obama a cité la "violation des normes internationales", le risque de rendre "des pays plus petits vulnérables" ou de créer "des problèmes sur le long terme dans des régions comme la Syrie".

"C'est un sujet sur lequel nous aurons plus d'informations au fur et à mesure que le président-élu composera son équipe", a estimé M. Obama.

Il a dans ce contexte de nouveau plaidé pour le maintien des sanctions existantes contre la Russie au sujet de l'Ukraine, jusqu'à ce que l'accord de paix de Minsk soit appliqué.


Vendredi 18 Novembre 2016 - 07:51





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site