Setal.net

Mort mystérieuse de baleines : Greenpeace demande à Accra de faire la lumière

L'ONG Greenpeace Afrique a, dans un communiqué transmis à l'APS, a appelé les autorités ghanéennes à donner les raisons de la "mort mystérieuse" de baleines à proximité des côtes du Ghana


L'organisation a demande aux autorités du Ghana de "mettre en œuvre tout ce qui est en leur pouvoir pour que lumière soit faite sur cette catastrophe écologique", ajoute la même source.
 
Elle réagit à la découverte récente de carcasses de baleines décomposées sur les plages de l’Ouest ghanéen, un producteur de pétrole. Au moins huit carcasses ont été répertoriées depuis le mois de septembre. 
 
"Cette (catastrophe écologique) est une preuve supplémentaire que nos océans traversent une crise sans précédent, aux causes nombreuses (surpêche, exploitation pétrolière, pollution…) et aux conséquences incommensurables sur la santé des écosystèmes marins et le bien-être des communautés qui en dépendent', poursuit Greenpeace.
 
L'ONG rappelle aux autorités ouest-africaines que "des océans sains sont indispensables à la préservation de la biodiversité marine", source de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance pour les populations locales.

Aps.sn

Mardi 12 Novembre 2013 - 08:56





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site