Setal.net

Mabintou Diaby, Farba Ngom… : le Forum du Justiciable tire la sonnette d’alarme


Le Forum du Justiciable (Fdj) s’inquiète de la dégradation de l’état de santé de quatre détenus actuellement hospitalisés : Mabintou Diaby (l'épouse de Madiambal Diagne), Farba Ngom, Khadim Ba et Maodo Malick Mbaye. Dans un communiqué consulté par Le Quotidien, l’organisation de la société civile sénégalaise demande au juge d’instruction financier de leur accorder une liberté provisoire. Le Fdj estime que leur état de santé nécessite un suivi médical constant qui ne peut être correctement assuré en détention, même au niveau du Pavillon spécial.

Son président, Babacar Ba, insiste sur ce point : « Leur état de santé nécessite un suivi médical constant, incompatible avec la détention. »

Il invoque le droit fondamental à la santé et des raisons humanitaires, tout en affirmant que les détenus concernés « présentent toutes les garanties de représentation en Justice ».



Mercredi 26 Novembre 2025 - 10:46





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site