Setal.net

Les 12èmes championnat d’Afrique reportés par crainte d’Ebola


SETAL.NET-La Confédération africaine de natation (CANA) a décidé de reporter à une date ultérieure les 12èmes championnats d’Afrique de Natation qui devaient se tenir du 22 au 28 septembre 2014 à Dakar par crainte de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest, a-t-on appris de source informée.
 
‘’La CANA a saisi la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage et le Comité d’organisation des championnats d’Afrique de natation pour les informer de sa décision de reporter à une date ultérieure les 12èmes championnats d’Afrique de natation qui devaient se tenir du 22 au 28 septembre 2014 à Dakar, indique le communiqué reçu à l’APS.
 
La même source souligne que de nombreux pays participants ont décidé de s’abstenir et d’autres ont réduit de façon notable le nombre de nageurs devant participer à l’événement, ‘’du fait de craintes liées à la situation sanitaire actuelle dans certains pays d’Afrique de l’Ouest’’.
 
Selon la même source, le Sénégal ayant fermé ses frontières avec les zones sous épidémie, ‘’les nageurs issus de ces pays ne pourraient plus se joindre aux autres compétiteurs dans les conditions souhaitées’’.
 
‘’En conséquence, en temps opportun, la CANA promet d’envoyer une circulaire à tous les pays, à propos de la reprogrammation de l’événement’’, ajoute le communiqué.
 
Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé, donné vendredi 5 septembre, le virus Ebola a fait 2 097 morts, sur 3 944 cas confirmés au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone. En outre, le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 morts.


Lundi 8 Septembre 2014 - 16:22





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site