Setal.net

Le livre assassin de Johnny Hallyday fait couler de l'encre


Le livre assassin de Johnny Hallyday fait couler de l'encre
Avec son autobiographie, Dans mes yeux, écrite avec la romancière Amanda Sthers, Johnny Hallyday fait de nouveau la une des journaux et des sites avec une série de déclarations habilement orchestrées sur le monde du show-biz et sur ses proches.

Dès mardi 5 février, sur son compte Twitter, Christophe Barbier annonçait la publication des bonnes feuilles du livre dans L'Express, avec une reproduction de la couverture de l'hebdomadaire à l'appui.

Puis Laeticia Hallyday, retweetée par son mari, reprenait l'information à son compte.

Ensuite, la déferlante des citations extraites de cette autobiographie a envahi la Toile avec des articles publiés sur la plupart des sites dans la journée de mercredi.

Le Figaro, notamment, aborde cet ouvrage sous plusieurs angles, avec "le making-of du livre" et "les citations les plus mordantes", entre autres. Avec en prime, la réaction à chaud de Michel Sardou, taxé de "vieux con réac" dans le livre.

Le Point, quant à lui, sous la plume de Marc Fourny, revient sur "les bons et mauvais points" distribués par le chanteur dans cette autobiographie.

Même angle sur 20minutes.fr avec une liste détaillée des "victimes" de la vindicte de Johnny Hallyday : Claude François, qui, selon Johnny, "draguait [ses] nanas et, en désepoir de cause, se tapait [ses] ex" ; son ex-femme Adeline Blondieau dépeinte comme un "serpent","hystérique", qui "le cocufiait tout le temps" ; Michel Sardou, etc.

Le site du Parisien propose en exclusivité un entretien audio avec le chanteur dans lequel ce dernier revient sur ses déclarations les plus cinglantes concernant Michel Sardou, Cloclo, Henri Salvador, Edith Piaf mais aussi son fils David, qu'il dit "admirer" mais dont il estime aussi qu'il "ne sait pas vraiment quoi faire de son talent".

Sur le site de Libération, l'information est traitée sous la forme d'une dépêche qui met plutôt l'accent sur les thèmes de l'exil fiscal et des attaques contre la gauche au pouvoir, accusée d'encourager "la médiocrité".

Mais peut-être est-ce Amanda Sthers elle-même qui résume le mieux toute cette histoire avec une photographie en forme de clin d'œil postée sur son compte Twitter mercredi matin.

Le Monde

Jeudi 7 Février 2013 - 12:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site