Le King en personne, avec son père Vernon, aurait supervisé la décoration de ce Lockheed Jetstar de 1962, selon la maison de ventes californienne qui a organisé l'enchère. Une affirmation cependant contestée par un autre de ses anciens propriétaires, Roy McKay, sur une chaine américaine (voir la vidéo ci-dessous).
Elvis en 1973 © ap.Fuselage de couleur pourpre, rayures metallisées, sièges en velours rouge (très abîmés), dorures: la décoration de ce jet assez clinquante a pris un sérieux coup de vieux. Depuis 35 ans, l'appareil gîsait en effet sur le tarmac de l'aéroport de Roswell, au Nouveau-Mexique. Et n'espérez pas le faire voler de sitôt: il n'a plus de moteur et le cockpit n'est plus opérationnel.
Le nouveau propriétaire, qui a déjà déboursé 430.000 dollars (384 000 euros), aura donc fort à faire (et devra encore dépenser beaucoup d'argent) s'i veut remettre à neuf ce vieux coucou. Celui-ci a préféré rester anonyme et on ignore à ce stade ses projets concernant son récent achat. Le prix de départ était fixé à 12.000 dollars. La maison de ventes en espérait 2 millions.
Elvis, décédé en 1977 à l'âge de 42 ans, possédait d'autres avions privés. Deux d'entre eux sont visibles au musée à la gloire de l'icône du rock à Memphis.
© ap.







Présidentielle en Guinée Bissau: Umaro Embalo remet son mandat en jeu ce dimanche 23 novembre
