Setal.net

Le département de Linguère enregistre son premier cas de feu de brousse


Le département de Linguère enregistre son premier cas de feu de brousse
C’est juste au moment où la saison des pluies tire à sa fin, que le premier cas de feu de brousse se signale dans le département de Linguère. 

En effet, c’est au moment ou  l’on s’y attendait le moins qu’un feu de brousse s’est déclaré hier jeudi, entre les communes de Labgar et de Tessékré situées dans le département de Linguère, ravageant 15 ha du tapis herbacé. 

Il aura fallu près  de trois  tours d’horloge aux agents des eaux et forêts et aux populations des deux localités précitées, pour circonscrire et maîtriser le sinistre. 

Le chef de poste des eaux et forêts de Linguère, le capitaine Babacar Gaye, a ainsi saisi l’occasion pour rappeler que 20 cas de feu de brousse avaient été  enregistrés l’année dernière avec 14.812 ha de tapis herbacé ravagés par le feu, avant d’insister sur l’information, la sensibilisation, et la conscientisation des populations pour éviter la recrudescence des cas de feu de brousse dans le département, ce qui leur porterait un grand préjudice. 


Samedi 31 Octobre 2015 - 06:09





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site