Setal.net

Le complot contre Idrissa Seck : le père et les fils adoptifs


Le complot contre Idrissa Seck : le père et les fils adoptifs
<< Ceux sont Wade le bandit tenace et Macky le voyou en formation qui ont foutu Idrissa Seck à Rebeuss. Leur plan B, qui a échoué, consistait à monter une mutinerie pour liquider physiquement  l'ancien Premier Ministre Idrissa Seck dans sa cellule. Mais moi, c'est le traître Macky Sall qui m'a détruit en m'envoyant dans l'enfer de la prison sénégalaise >>. C'est sur ces propos virulents et accusateurs que Salvy commence l'enregistrement de son 15eme CD intitulé "le père et les fils adoptifs"

<< Idrissa Seck, a raison de clamer haut et fort "avoir été liquidé par son père adoptif au profit du fils biologique" mais il avait juste oublié de dire que, c'était avec la grande complicité de Macky Sall qui tenait coûte que coûte à lui voler son destin présidentiel. Idrissa est tout sauf bête car, à sa sortie de prison, il avait pu reconstituer le film du complot mené contre lui et dénicher tous les complices. Il faut vous y attendre, à chaque période propice, il tapera là où ça fera le plus mal. Idy est un baroudeur ambitieux qui n'aime pas perdre. L’épisode de 2004 arrêtant les chantiers de Thiès sur un "rapport" du Ministre de l’Intérieur de l’époque Macky Sall et bien d’autres péripéties, sont des actes que idy a en travers de la gorge >>.

Le Maire de Thiés ne "pardonnera" jamais au candidat Macky d'avoir rompu le pacte et battu campagne à l’intérieur du pays pendant que lui Idrissa Seck, affrontait tous les jours les forces de l’ordre entre la Place de l’Indépendance et la Place de l’Obélisque.Idy regarde Macky comme celui qui lui a ravi le palais. Aujourd’hui plus que jamais, Idy garde toujours son ambition de diriger les destinées du Sénégal. De plus, il n’accepte toujours pas le fait que Macky Sall, son subordonné sous l’ère Wade, soit devenu Président par défaut.

Salvy explique qu'Idrissa sortant d'une longue période monstrueuse où il a subi un gigantesque complot d'Etat, fera son propre procés le moment venu. Il fait ensuite allusion au rôle qu'a joué Macky Sall dans le passé notamment lors des déboires judiciaires d’Idrissa Seck en rappellant le discours que Macky alors Premier Ministre, a tenu devant le corps diplomatique international au « Méridien Président » où il a signé "l’exécution politique" d'Idrissa Seck.

Toujours en 2007, blanchi par la justice, Idrissa Seck décide de se présenter comme candidat du parti politique Rewmi qu’il a créé. Coup de théâtre! Macky, revient encore à la charge en convoquant la presse à la Primature pour vilipender Idy. Il informe que des instructions ont été données au ministre de l’Intérieur de ne pas accorder de récépissé au parti Rewmi.

Aujourd'hui, les dernières déclarations de Idy, étant considérées  comme  des manœuvres de provocation de la part d’un homme politique en mauvaise posture, on comprend délors les réactions nerveuses des partisans du chef de l'Etat qui estimaient que leur Boss Macky était blanc comme neige.

Idy, en choisissant de jongler sur un terrain très glissant qu'est l’éthique politique s'expose aux faucons de Macky qui vont lui demander de rendre compte de sa gestion des chantiers de Thiès et de celle des fonds politiques. Le véritable enjeu pour Idrissa Seck, c’est de jouer à fond la carte de la provocation pour taper là où ça fait mal afin de rafler les locales de 2014 qui détermineront les présidentielles de 2017 à venir.
Dans ses schémas, il s’agit de poser son leadership en tant que première force politique de l'opposition.

Salvy dit : <<Idrissa n'oubliera jamais l’ignoble complot d’Etat de Wade et Macky pour le détruire. Il se vengera de toutes les personnes impliquées dans la cabale qui l'a mené à Rebeuss. Le clan Wade, à un moment donné ne suppportait plus l'audace, le courage, l'intelligence mais surtout la popularité de idy qui commençait à s'entourer de la sympathie du peuple. L'ancien Premier Ministre Idrissa Seck a été "noyé" par Wade, Karim, Viviane, Macky, Farba Senghor et Souleymane Ndené Ndiaye, qui pensaient qu'il lorgnait le fauteuil du Président de la République. La prison avait  beaucoup renforcé le leadership de Idrissa Seck et Wade avait voulu le piéger en le recevant au palais pour le diaboliser aux yeux de l'opinion nationale et internationale >>.

Il s’agit aujourd'hui pour le potentiel adversaire de Macky, de rétablir une certaine confiance du peuple qu’il avait perdue et de rattraper une page de l’histoire politique du pays qu’il avait ratée.

On lui reprochait son isolement. Il a pleuré et cela, les Sénégalais y sont sensibles. Pour la première fois, il envoie un message d’humilité, de rapprochement mais surtout un message à la classe politique en se definissant comme chef de l’opposition .

Idy aime tirer sur tout ce qui bouge, le maire deThiès dira à propos de Abdoul Mbaye surnommé "le Blanchisseur-des-beaux-quartiers" : << je ne réponds pas à un simple exécutant >>. Il a tenu aussi à réifier le Ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo qui affirmait sans ambage que les caisses de l’Etat étaient vides .

Les sorties d’Idy qui requinquent ses troupes signifie que l'heure est à la remobilisation pour les échéances de 2014 et 2017.
Salvy conclut en disant que l'avantage d'Idy sur Macky est d'avoir fait la prison et que la prison forge un homme.

Pape Assane Faye, Consultant en Gestion

Mercredi 3 Avril 2013 - 14:13





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site