Setal.net

La sexualité "honteuse" des djihadistes


La sexualité "honteuse" des djihadistes

Au sein de Daesh, le sort des homosexuels est connu depuis quelques temps : ils sont jetés du haut des immeubles, lapidés ou tués d'une balle dans la tête… Pourtant les auteurs de récentes attaques terroristes semblent avoir une orientation sexuelle bien différente des idéaux de l'Etat islamique.  

L'organisation terroriste qualifie l'homosexualité “d'abomination” et accuse les pays occidentaux de l'avoir “légalisée”.

L'EI a pourtant revendiqué deux attaques perpétrées par des “soldats du califat” qui se sont avérés avoir une sexualité qui ne correspond pas aux codes en vigueur sur le territoire contrôlé par les djihadistes.

La sexualité des terroristes

Omar Mateen, le terroriste qui a tué 49 personnes dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride avait prêté allégeance à l'Etat islamique. Dès le lendemain, Daesh revendique cet attentat contre les “sodomites”. Or, quelques jours plus tard, il est révélé que le tueur était homosexuel et un habitué du Pulse, la discothèque qu'il a attaquée.

Le conducteur du camion fou de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a provoqué la mort de 84 personnes le 14 juillet, était quant à lui peu religieux et bisexuel d'après le témoignage de son amant de 73 ans, auditionné par la police.

Une homosexualité “honteuse”

Les deux terroristes semblaient avoir une homosexualité “honteuse”, ils ne l'assumaient pas et la rejetaient. Parmi de nombreuses autres causes, leur mal-être pourrait expliquer en partie leur radicalisation et leur passage à l'acte. 

Comme le souligne Fethi Benslama, professeur de psychopathologie interrogé par Le Monde :
“Dans le cas d'Orlando, ce n'est évidemment pas l'homosexualité qui est à l'origine du passage à l'acte, mais une haine de soi prise dans l'homosexualité. (…) L'homosexualité d'Omar Mateen a pu lui apparaître comme une abomination qu'il a fallu traiter, par l'effacement de soi-même et de ceux qui l'incarnent.” Il ajoute : “Les djihadistes sont souvent des transgresseurs qui cherchent à effacer leurs péchés. (…) L'engagement dans la religion permet de tenter de se débarrasser de ses pulsions homosexuelles, de les étouffer.”

Pécheurs

Pour les djihadistes homosexuels, servir la cause de Daesh semble être un moyen pour eux de se racheter et de faire oublier leur sexualité différente, vécue comme une honte.



Jeudi 28 Juillet 2016 - 07:06





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site