Setal.net

La rencontre gouvernement-travailleurs du gaz reportée à vendredi

SETAL.NET-La réunion de négociation entre le gouvernement et des responsables du Syndicat national des travailleurs du gaz et du pétrole (SNTGP), initialement prévue ce mardi, a été reportée à vendredi à 9 heures sur demande de la tutelle, a appris l’APS.


SETAL.NET-La réunion de négociation entre le gouvernement et des responsables du Syndicat national des travailleurs du gaz et du pétrole (SNTGP), initialement prévue ce mardi, a été reportée à vendredi à 9 heures sur demande de la tutelle, a appris l’APS. En l’absence du ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck, son collègue Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions a proposé de renvoyer la rencontre. "Nous allons donc accepter votre proposition dans l'esprit d'un dialogue social serein. L'idéal c'est d'avoir des accords concrets par rapport à l'application des protocoles d'accords qui sont signés", a indiqué Abdourahmane Cissokho, secrétaire général du syndicat. "Nos revendications sont très récurrentes et tournent autour de la plateforme liée au sous-secteur des hydrocarbures. Il y a des applications d'accords qui n'ont pas vu le jour surtout la coopérative d'habitat", a-t-il fait savoir. Selon le syndicaliste, il y a aussi "l'avenir industriel de la SAR (Société africaine de raffinage), la mise en place d'un futur stockage national dans tout le secteur du pétrole (…)". Le ministre s’est pour sa part félicité de "cette bonne atmosphère de travail qui rétablit la confiance entre les partenaires".


Mardi 21 Octobre 2014 - 14:09





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site