Setal.net

La fortune de Trump a fondu à 3,5 milliards USD selon Forbes


La fortune de Trump a fondu à 3,5 milliards USD selon Forbes
La fortune de Donald Trump a fondu à 3,5 milliards de dollars (3,26 milliards d’euros), soit le tiers seulement de la somme qu’il annonçait pendant sa campagne électorale victorieuse aux États-Unis, selon la dernière édition du classement des grandes fortunes mondiales du magazine Forbes.
Le président américain dégringole ainsi de près de 140 places dans le 31e classement annuel du magazine, au 544e rang, en grande partie à cause du marasme du marché immobilier new-yorkais. « L’immobilier à Manhattan est orienté à la baisse, donc la fortune de Donald Trump aussi », explique Forbes dans un communiqué publié lundi.
Gates toujours en tête
Le milliardaire devenu homme politique, qui occupait le 205e rang des grandes fortunes l’an dernier, s’éloigne ainsi de la tête du classement toujours occupée par Bill Gates. Le cofondateur et ex-patron de Microsoft reste numéro un pour la quatrième année consécutive avec une fortune estimée à 86 milliards de dollars, contre 75 milliards l’an dernier.
Avec un montant de 75,6 milliards de dollars contre 60,8 milliards dans l’édition précédente, Warren Buffett, le président de la société d’investissement Berkshire Hathaway, reprend la deuxième place du classement qu’il avait laissée les deux années précédentes.
Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon.com, est troisième avec une fortune qui a augmenté de 27,6 milliards de dollars pour atteindre 72,8 milliards.
Forbes a recensé cette année 2 043 milliardaires dans le monde, nouveau record. « La hausse des marchés d’actions, la progression des cours des matières premières et le bon vieil entreprenariat ont contribué à faire de cette année un record en termes de création de richesse dans le monde », souligne le magazine.
Forbes avait estimé la fortune nette de Trump à 3,7 milliards de dollars en octobre dans sa liste des 400 Américains les plus riches publiée le mois précédant l’élection présidentielle. En mai dernier, pendant la campagne pour l’investiture du Parti républicain, l’équipe Trump avait chiffré à plus de 10 milliards de dollars la fortune du magnat de l’immobilier.


Mardi 21 Mars 2017 - 07:33





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site