Setal.net

LA FONDATION "SERVIR LE SÉNÉGAL" : CAISSE NOIRE DE LA PREMIÈRE DAME MARIÉME FAYE


LA FONDATION "SERVIR LE SÉNÉGAL" : CAISSE NOIRE DE LA PREMIÈRE DAME MARIÉME FAYE
<< Macky Sall est le père fondateur de la Fondation "Servir Le Sénégal" mais son épouse Mariéme Faye en est la mère porteuse >>. C'est sur ces  propos que Salvy dévoile les soubassements de la  Fondation de l'actuelle Première Dame du Sénégal.

Salvy de continuer : << Le Président Macky Sall, pour apporter une aisance et une indépendance financière à la Première Dame, l'a soutenue et lui a fourni toute la logistique nécessaire à la création et  la mise en oeuvre de la Fondation. Les chefs d'Etat n'aiment pas parler d'argent avec leur épouse et dés leur accession à la magistrature suprême, ils préfèrent leur assurer une santé financière >>.

Salvy raconte au passage que lors d'une dispute sur une histoire d'argent, Wade avait infligé une gifle à Viviane ce qui lui avait valu le port d'une minerve pendant un long moment. Salvy fustige le train de vie royal et dispendieux des Premières Dames qui ne se privent de rien pour satisfaire leur moindre désir et tout ceci sous l'oeil  complice de leur époux et sur le dos des populations nécessiteuses qu'elles sont sensées assister.

<< Le chef de  l'Etat Macky Sall se cache derrière la Fondation de son épouse pour s'assurer une retraite politique.Toute épouse de Président de la République a ses taupes dans le cabinet du Président, son quota d'hommes dans le Gouvernement et un pourcentage d'affairistes dans l'appareil d'Etat >>.

Salvy se dit choqué par le comportement de tous les hommes d'affaires et industriels qui, à la tombée de la nuit, rasaient les murs du domicile  de Macky à Mermoz pour lui donner leur participation financière afin de le soutenir dans son combat contre son adversaire Wade, au second tour des présidentielles. Un grand homme d'affaires, pour camoufler les 300 millions qu'il voulait offrir au candidat Macky, avait dissimulé le butin  dans des cartons et disait livrer des casquettes et tee shirts. Et c'est son épouse Mariéme Faye qui avait réceptionné les colis à la place de son mari, parti en campagne électorale à l'intérieur du pays.

La majeure partie de ses financiers étaient des hommes de Wade qui, au soir de la victoire du Président Macky Sall, ont eu l'audace de s'afficher à ses côtés à l'hôtel Radisson Blu. Bon nombre de ces hommes étaient des Ministres de Wade, DG, PCA et gros industriels. Raison pour laquelle certains hommes de Wade ne seront  nullement inquiétés et ne se retrouveront jamais en prison.

Salvy explique que la Première Dame est obligée de prendre prétexte de sa fondation pour pouvoir verser toute cette manne financière  dans un compte à Dakar avant de le transférer vers un autre ouvert dans des paradis fiscaux.

Actuellement, l'épouse du Chef de l'Etat  Mariéme Faye, qui occupe les somptueux bureaux de Karim Wade à l'immeuble Tamaro où elle gère de main de fer sa Fondation «Servir le Sénégal», entend jouer sa partition dans l'Etat comme l’a fait son prédécesseur au Palais, en l’occurrence Viviane Wade.

<< Après la fondation "Education santé" de Mme Viviane Wade qui a disparu du jour au lendemain, "Servir le Sénégal" est mis en place pour servir de caisse noire à la Première Dame à qui on ne demandera aucun compte à la fin du mandat de son mari >> dit Salvy.
Salvy traite de bande de ramassis tous ces voleurs à cols blancs et truands qui ont financé le second tour du candidat Macky en pillant les sociétés publiques pour remplir les comptes de la fondation de la Première Dame. Des hommes prêts à baisser leur culotte et dont le seul objectif est de pouvoir continuer à jouir des avantages de leurs fonctions et satisfaire leurs besoins personnels.

 Un "expert" français (encore un toubab) est chargé de coordonner et de diriger toutes les actions de la Fondation dans la même optique que celle de Viviane Wade "Éducation Santé".

Salvy qualifie cette "association" de mafieuse. Il explique : << si un "toubab" dirige la fondation c'est parce qu'il fermera sa bouche sur beaucoup de choses et connaît très bien les rouages de la finance et le recyclage monétaire. Cette structure qui se résume à collecter des fonds dans certains départements ministériels et dons étrangers est soumise à l'usage personnel de la première Dame. Cette fondation fonctionne selon les humeurs, les besoins personnels et privés de La Première Dame en toute discrétion et sans aucun respect des règles juridiques. Jamais une Fondation de Première Dame n'a tenu de comptabilité ou n'a été auditée à la fin du mandat du Président de la République et souvent leurs statuts juridiques font qu'on ne peut les poursuivre en justice. Ma­rième Faye Sall qui se doit de "servir le Sénégal" à travers sa "caisse noire" qu'elle considère comme  son sac à main, ne fera que se servir, servir sa famille et ses proches comme Viviane Wade. C'est dommage mais les sénégalais oublient vite. Au lieu de venir en aide aux couches défavorisées de la population sénégalaise qui tirent le diable par la queue, pour manger trois fois par jour où pour se soigner, la Fondation ouvre des comptes bancaires dans les paradis fiscaux, où des sommes faramineuses sont virées par des lobbies et fermera boutique dés la perte du pouvoir >>. Salvy qui sait bien de quoi il parle, traite la Première Dame de  "racketteuse" de première heure : << La Fondation est créée juste pour récolter des sous et  va tendre la main partout où le Chef de l'État sera en déplacement. A chaque voyage du Président, la Fondation fait partir un homme de confiance de La Première Dame, et ce dernier, rentre toujours avec un gros chèque >>.

Salvy reproche une mauvaise gestion de ces "tonnes" de milliards recoltés et le gachis qu'en fait Mariéme Faye épouse du Président en s'y servant à gogo et ne rendant compte à personne, même pas au patron du palais. L'utilisation qu'elle en fait est dramatique >>.
Salvy liste parmi les "vaches à lait" de Mariéme Faye Sall toutes les sociétés nationales, la société des jeux, les sociétés de téléphonie, certaines sociétés industrielles, certains Ministères, certains hôtels, les fossoyeurs des fonds publics, l'argent de la drogue, les détenteurs des avoirs illicites, et tout ça sous le contrôle du "sorcier blanc".

Salvy d'attaquer à nouveau : << La femme du Président Macky, n'est personne d'autre que "la Nouvelle Racketteuse du Palais" qui s'est appropriée tous les circuits mafieux de financement de Viviane Wade. Sa Fondation "Servir Le Sénégal" comme celle de Viviane Wade ne sont que des réseaux de blanchiment d'argent.Toutes ces Fondations sont bidons et propices à l'enrichissement illicite >>. Salvy, sur un ton moqueur pose la question suivante : << Comment peut-on permettre des virements de millions d'euros et des versements de centaines de millions de fcfa sous forme de dons financiers, dans les comptes de la Fondation de Mariéme Faye Sall ouverts un peu partout dans les paradis fiscaux, au moment où le Chef de l'Etat parle d'étique politique  et de transparence dans les finances ? Beaucoup de sociétés nationales et internationales versent des sommes astronomiques qui transitent par la fondation de Mariéme Faye, sont blanchies puis reversées dans des comptes offshore. Et bingo!!! >>.

Salvy indexe également de grosses boîtes et directeurs généraux qui versent l'intégralité de leur budget affecté au social à la fondation de la Première Dame, à la fin de chaque année pour rester dans les bonnes grâces de l'épouse du Chef d'Etat et garder leur poste.
Il faut mettre un terme à ce cirque honteux de création de fondations qui ne sont rien d'autre que des caisses noires affectées aux Premières Dames.

Le racket organisé des épouses de Chefs d'Etat est l'une des raisons pour lesquelles les caisses de l'État resteront toujours vides. Le recouvrement des biens spoliés, le rapatriement des capitaux cachés dans les paradis fiscaux et la mise en lumière des scandales politico-financiers sont des exigences républicaines.

Mariéme Faye et Viviane Wade c'est "bonnet blanc et blanc bonnet". Au Palais de l'Avenue Roume c'est la Première Dame qui porte le "pantalon".

La Fondation "Servir le Sénégal" n'est q'un "état" dans l'Etat.

Beaucoup d'internautes m'ont interpellé pour que je diffuse les CD. Je suis d'accord pour le faire, mais aujourd'hui à quelle radio faire confiance au Sénégal ? Vu que la plupart des chaînes radio appartiennent à des politiciens ou ont des politiciens derrière elles. Je ne suis pas sûr qu'elles en fassent un traitement équitable.

Je ne voudrais pas que les uns utilisent les CD pour combattre leurs ennemis, car l'ancien comme l'actuel régime y compte beaucoup de d'hommes impliqués. Dans un premier temps, pour le respect et la mémoire de Feu Christian Salvy et pour l'arrêt des biens mal acquis au Sénégal, je me débrouille avec les moyens du bord.
"Mieux vaut tard que jamais"


Pape Assane Faye, Consultant en Gestion

Mardi 2 Avril 2013 - 17:04





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site