Setal.net

L'otage français en Algérie a été décapité


L'otage français en Algérie a été décapité
L'otage français enlevé en Algérie Hervé Gourdel a été décapité. Les ravisseurs l'affirment dans une vidéo. Depuis New York, François Hollande a confirmé l'assassinat de l'otage. Le chef de l'Etat français a réaffirmé la fermeté de la France à l'égard des groupes extrémistes. Une enquête a été ouverte à Paris pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste.
 
Cet article est régulièrement mis à jour,
 
Selon les propres mots du président français, prononcés depuis New York en marge de l'assemblée générale des Nations unies, Hervé Gourdel a été « assassiné lâchement, cruellement ». François Hollande a réaffirmé que la France continuera  les opérations militaires contre le groupe Etat islamique et notamment ses frappes sur l'Irak. « Cette agression contribue à renforcer ma détermination, a-t-il déclaré, la France continuera à combattre le terrorisme partout. »
 
La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et qui montre la décapitation de l'otage français est intitulée « Message de sang pour le gouvernement français ». Cette vidéo qui semble avoir été tournée au lever du jour dure un peu moins de cinq minutes et commence par des images de François Hollande annonçant le début des frappes françaises en Irak contre des positions du groupe Etat islamique. Viennent ensuite des extraits d'un discours récent du président français traduits par une voix off en arabe, dans lequel le président Hollande annonce les premières frappes françaises contre l'organisation Etat islamique.
 
Et puis, apparaît l'otage français à genoux entouré de quatre jihadistes armés de kalashnikov et le visage masqué. Hervé Gourdel s'adresse à Francois Hollande en ces termes : « Hollande tu as suivi Obama », puis il délivre un court message à ses proches et à sa famille en leur disant simplement qu'il les aime.
 
L'un des hommes lit ensuite un message dans lequel il dénonce l'intervention des « croisés criminels français contre les musulmans en Algérie, au Mali et en Irak » notamment. Il affirme qu'au terme du délai accordé à la France pour cesser sa « campagne contre l'Etat islamique et sauver » son ressortissant, le groupe a décidé de le tuer « pour venger les victimes en Algérie [...] et en soutien au califat », proclamé par l'EI sur les régions qu'il contrôle en Irak et en Syrie. Puis les quatre membres de Jund al-Khilafa procèdent à l'exécution par décapitation d'Hervé Gourdel. 

RFI


Jeudi 25 Septembre 2014 - 05:56





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site