Setal.net

L'Iran prêt à fournir des équipements militaires et des conseils à l'Irak


Les forces armées iraniennes ont fait savoir dimanche, par la voix de l'adjoint du chef-d'état major, le général Mohammad Hedjazi, qu'elles étaient prêtes à conseiller et à équiper l'Irak pour l'aider dans sa lutte contre Al-Qaïda.

Il  n'est pas question pour l'instant d'envoyer des soldats en Irak ni de mener des opérations conjointes, mais l'Iran pourrait ainsi porter secours au pouvoir irakien qui a perdu la ville de Fallouja, prise par les tribus sunnites et les groupes liés à Al-Qaida.
Double jeu syrien

Avec ce nouveau soutien au Premier ministre chiite Nouri Al-Maliki dans sa lutte contre les tribus sunnites et contre l'Etat islamique en Irak et au Levant, ce groupe lié à Al-Qaida, l'Iran pourrait ainsi jouer un double jeu. Celui de pacificateur en Irak et celui de protecteur du régime dictatorial de Bachar Al-Assad.

RTS.CH

Lundi 6 Janvier 2014 - 10:35





Setal People - 08/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site