Setal.net

Kaffrine donne son avis sur la pêche continentale


Kaffrine donne son avis sur la pêche continentale
Un atelier sur la réglementation de la pêche continentale a eu lieu mercredi, à Kaffrine (centre), en présence des acteurs locaux de la pêche.
 
"Cet atelier permet de recueillir les avis et observations des acteurs du sous-secteur de la pêche continentale de la région de Kaffrine sur le projet de code prévu pour ce sous-secteur", a expliqué l’inspecteur régional des pêches, Maïmouna Sarr.
 
Selon elle, "les observations pertinentes" de ces acteurs seront intégrées dans le futur code de la pêche continentale.
 
L’atelier présidé par Cheikh Ndiaye, un adjoint du gouverneur de Kaffrine, chargé des questions de développement de la région, a eu lieu en présence des élus locaux, des chefs de service et des autorités administratives de la région.
 
Selon Mme Sarr, le code de la pêche continentale, en vigueur depuis 1963, est "obsolète" et "inadapté" au contexte actuel des pêcheries continentales.
 
"Les dispositions de ce code ne sont plus applicables. Elles sont dépassées", a ajouté Mme Sarr.
 
"Cette rencontre est l’occasion de partager avec les acteurs les modifications introduites dans le projet de code", a-t-elle poursuivi, expliquant que le nouveau texte va définir des engins de pêche interdits de "manière formelle".


Jeudi 20 Avril 2017 - 08:21





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site