Setal.net

KOLDA : le tribunal régional renvoie le procès de la fillette violée Aminata Diallo par l’enseignant Marabout Coly à Sédhiou au vendredi 31 Mai 2013


KOLDA :  le tribunal régional renvoie le procès de la fillette violée Aminata Diallo par l’enseignant Marabout Coly à Sédhiou au vendredi 31 Mai 2013
SETAL.NET - L’affaire qui défraie la chronique dans la région de Sédhiou jugée par le tribunal régional de Kolda vient de voir encore une fois son procès renvoyé pour absence de l’avocat et de la mère de la fillette lors de l’audience.

Il faut constater que c’est la troisième fois que le parquet renvoie l’affaire à une date ultérieure pour soit absence de l’avocat, de la mère de la fille ou absence de preuves tangibles.

Pour rappel, les faits remontent au mois d’avril exactement les 15, 16 et 17 que l’enfant serait violé par M Coly qui nie les faits.

En effet, la fillette Aminata Diallo 07 ans aurait été violée ces trois jours successifs(les 15, 16 et 17 avril) tout en continuant de venir à l’école en étant saine et sauve, et c’est le 18 avril que M Coly est arrêté par la gendarmerie du viol de son élève.

C’est cette situation d’incohérence qui a poussé à tous ses collègues et amis d’être présents dans la salle d’audience pour le soutenir et attester de son innocence.

M Coly a effectué 17 ans de service sans rencontrer le moindre problème dans l’exercice de ses fonctions attestent ses collègues et amis qui le connaissent très bien.

L’avocat de l’accusé maitre Houraïchi Ba estime que son client en ces termes est innocent « je suis convaincu de l’innocence de mon client car il est victime d’un complot car son accusation est ignoble et surréalistes ».

"C’est pourquoi je plaide la relaxe pure et dure de mon client par ce que mon client est innocent vue l’absence de preuves", a-t-il ajouté.

Il faut signaler que la fillette et son père Mamadou Mansour Diallo dit « DJ BLAISE » étaient à la barre avec les médicaments de sa fille en main et une stupéfaction qui se lisait sur le visage de sa fille.

D’après madame Fatoumata Diédhiou collègue de l’accusé tenant le cahier d’absence en main pour attester que l’enfant était présente en classe les 15, 16 et 17 ne peut être violé et venir à l’école les jours suivants.

« C’est incohérent car l’enfant était en bonne santé ces trois jours ne présentant aucun signe » atteste M Alioune Badara Cissé maitre d’arabe « c’est moi qui les avait le matin car M Coly recevait une commission puisqu’il est directeur intérimaire ».

En tout cas l’affaire reste entre les mains de la justice qui l’a renvoyée au vendredi 31 Mai pour la traiter à huis-clos pour entendre les deux parties. En attendant le verdict final  les populations prennent leur patience en mal.

AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

Mercredi 22 Mai 2013 - 17:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site