Setal.net

KEUR MOMAR SARR : DES MAIRES EXPRIMENT LEURS ATTENTES ENVERS LA 3E USINE


Des maires dont les communes seront impactées par la construction d’une troisième usine à Keur Momar Sarr ont émis le souhait d’être pris en compte par ce projet qui vise à régler le problème d’alimentation en eau potable de Dakar à l’horizon 2025.

‘’Il n’est pas concevable que des populations environnantes du Lac de Guiers ne soient pas encore desservies par cette usine qui draine l’eau sur des centaines de kilomètres pour ravitailler d’autres’’, a dit le maire de Keur Momar Sarr, Djimbory Ka.

M. Ka dit ‘’compter sur les promesses du chef de l’Etat et du ministre de l’Hydraulique de réparer cette injustice’’.

Il a fait part de cette préoccupation au cours d’une rencontre d’information présidée par l’adjoint au gouverneur de Louga, Hamdy Mbengue. Cette rencontre portait sur la troisième usine dont l’installation est prévu sur un site du territoire communal.

Le maire de Keur Momar Sarr ne comprend pas également que l’usine d’eau qui y est déjà installée et "qui a fait connaître cette commune à travers le pays ne verse aucune indemnité à son institution qui a un budget modeste par rapport à ses charges’’.

Cette demande est revenue dans les interventions d’autres
maires qui souhaitent que la SONES, au nom de sa responsabilité sociétale, vienne en appui à leurs communes citées parmi celles qui seront traversées par la conduite de l’usine qui va être construite.

Le maire de Ndande Adama Fall a lancé un appel à la SONES
pour l’intégration de sa zone dans les programmes des branchements sociaux pour permettre aux populations démunies de bénéficier de ses services.

Le directeur général de la SONES, Charles Fall, a annoncé
un vaste programme de branchements sociaux qui vont prendre en charge cette préoccupation des maires. Il a dit aussi son espoir de voir bientôt leur revendication liée à l’accès à l’eau potable devenir un mauvais souvenir.

‘’Nous travaillons dans ce sens’’, a dit M. Fall qui a suivi
les explications des responsables du cabinet d’audit sur le Plan d’action de réinstallation (PAR) qui va prendre en compte toutes les personnes et localités impactées.

Cette trosième usine de traitement et de pompage d’eau
potable, d’une capacité de 100 m cubes par jour, est financée à hauteur de 250 milliards par plusieurs bailleurs, dont la Banque africaine de développement (BAD), la Banque islamique de développement (BID) et la Banque européenne d’investissement (BEI)


Vendredi 8 Janvier 2016 - 08:26





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site