Setal.net

Investissements étrangers : Dakar veut devenir une destination privilégiée

SETAL.NET-Le Sénégal veut s'imposer comme une destination privilégiée des investissements directs étrangers en Afrique, avec l'espoir d'amener son secteur privé à profiter des potentialités offertes par le monde globalisé, a réaffirmé, mardi à Dakar, le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye


"L’ambition du gouvernement est de faire du Sénégal une destination africaine privilégiée des investissements directs étrangers", a-t-il dit au cours d’un forum B to B organisé à l’occasion du séjour à Dakar d’une délégation de chefs d’entreprises polonais.
 
"Sous ce rapport, le ministère des Affaires étrangères demeure largement mobilisé, en vue de diffuser les immenses opportunités en termes d’investissements et de commerce au Sénégal et accompagner le secteur privé national afin qu’il se saisisse des potentialités offertes par le monde globalisé et par la Pologne en particulier'', a déclaré Mankeur Ndiaye.
 
Selon le ministre sénégalais des Affaires étrangères, le PSE (Plan Sénégal émergent) "repose sur des principes clairs'' qui rendent compte de "la forte volonté du président de la République de procéder à la transformation de la structure de l’économie sénégalaise pour une croissance forte durable et inclusive, un accès élargie aux services sociaux". 
 
"Cette quête d’émergence relève d’abord de la responsabilité première du Sénégal qui assurera le financement majoritaire du programme d’actions prioritaire du PSE", a-t-il relevé.
 
M. Ndiaye a souligné la nécessité de travailler dans le sens de la préservation et de la promotion des conditions d’un développement durable et du renforcement des institutions. Il a également évoqué la promotion de la paix, de la sécurité et de l’intégration africaine. 
 
"Ce processus que nous avons entamé, nous allons le poursuivre en améliorant les procédures, en luttant contre la corruption et en assainissant l’environnement des affaires pour mieux attirer les investissements directs étrangers", a-t-il promis.
 
Mankeur Ndiaye a dit par ailleurs apprécier positivement "les efforts personnels que la Pologne ne cesse de fournir pour développer la coopération avec le Sénégal et traduire en réalité économique, les excellentes relations politique et diplomatique qui existent entre les deux pays."

Pape Diattao Badji

Mardi 8 Avril 2014 - 14:21





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site